Le club confirme les négociations avec le fonds d'investissement US !

L'AS St-Etienne en passe d'être rachetée par un fonds d'investissement US.
L'AS St-Etienne en passe d'être rachetée par un fonds d'investissement US.

Dans un communiqué, l'AS St-Etienne a confirmé avoir entamé des "négociations exclusives" avec PEAK6, un fonds d'investissement américain représenté par Jérôme de Bontin. Ce dernier devrait prendre la présidence du club ligérien.

L'information était dans les tuyaux depuis ce week-end, elle est désormais officielle : l'AS St-Etienne est en passe d'être rachetée par un fonds d'investissement américain. Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, co-présidents et actionnaires principaux du club forézien, sont entrés en "négociations exclusives" avec PEAK6 Investments L.P.

Présenté dans le communiqué publié par l'ASSE comme "un investisseur global" qui "possède une grande expertise dans le monde du sport et du football européen", ce regroupement d'investisseurs détient des parts dans plusieurs clubs européens, tels que Bournemouth (Angleterre), l'AS Roma (Italie) et Dundalk (Irlande). On parle d'une offre comprise entre 40 et 50 millions d'euros pour racheter celles de l'ASSE.

De Bontin envisagé pour prendre la présidence

En toute transparence, le communiqué précise que "PEAK6 envisage de nommer Jérôme de Bontin comme Président du Club". L'ancien président de l'AS Monaco (2008-2009) s'exprime d'ailleurs et annonce sa fierté de participer à ces discussions autour de l'ASSE. "L’AS St Etienne est l’un des plus grands clubs français avec une histoire prestigieuse et des valeurs fortes", rappelle-t-il. "Nous sommes impatients de contribuer à de nouveaux succès."

"Après avoir reçu différentes options et repreneurs potentiels, nous sommes ravis d’entrer en négociations exclusives avec PEAK6", annoncent de leur côté Caïazzo et Romeyer. "Nous avons été convaincus par leur grande connaissance du monde du sport, leur expérience du monde des affaires et leur rayonnement international, combinés à leur passion pour le football. Cette nouvelle étape permettra de pérenniser l’excellence sportive du Club sans renier ses valeurs."

Réagissez à l'article "Le club confirme les négociations avec le fonds d'investissement US !"