Qualifs Euro 2020

Beric et la Slovénie s'inclinent en Autriche

Commentaire(s)
Les résultats de ce vendredi pour les qualifications à l'Euro 2020.
Les résultats de ce vendredi pour les qualifications à l'Euro 2020.

La 3e journée des qualifications pour l'Euro 2020 débutaient ce vendredi. L'Espagne s'est aisément imposée aux Îles Féroé (1-4). L'Ukraine a atomisé la Serbie (5-0), le Danemark et l'Irlande se sont neutralisés (1-1).

Dans le groupe A, le Monténégro et le Kosovo se sont neutralisés (1-1). Mugosa (69e) a répondu à l'ouverture du score de Rashica (24e). Dans la soirée, la République Tchèque, rapidement menée, a finalement renversée la Bulgarie (2-1). Dans le groupe B, la Lituanie et le Luxembourg se sont quittés dos à dos (1-1) malgré la supériorité numérique luxembourgeoise. Dans l'autre match du groupe, l'Ukraine n'a fait qu'une bouchée de la Serbie (5-0). Konoplyanka et Tsygankov ont porté leursélection avec un doublé chacun.

Dans l'après-midi, la Géorgie a dominé Gibraltar (3-0) dans le groupe D. Les Georgiens ont ainsi signé leur premier succès dans ces qualifications. Il n'y a pas eu de vainqueur dans l'autre rencontre entre le Danemark et l'Irlande (1-1). Duffy (85e) a permis aux Irlandais de ramener un point de ce déplacement. Ils sont en tête de leur groupe avec 7 points. Dans le groupe F, l'Espagne a poursuivi son sans faute. La Roja s'est imposée aux Îles Féroé (1-4) grâce à des buts signés Sergio Ramos, Jesus Navas, Gestsson contre son camp et Gaya. Dans le même temps, la Suède a signé un second succès dans ces qualifications face à Malte (3-0). Enfin, la Norvège s'est fait rejoindre dans les dernières secondes par la Roumanie (2-2).

Dans le groupe G, Zahavi a vu triple et offert une large victoire à l'Israël en Lettonie (3-0). En Macédoine, la Pologne s'est offert une troisième victoire en autant de matchs dans ces qualifications (0-1). Lewandowski a inscrit l'unique but de la rencontre. Les Polonais sont en tête de leur groupe et n'ont toujours pas encaissé le moindre but. Enfin, après deux défaites, l'Autriche a pris ouvert son compteur de points en s'imposant contre la Slovénie (1-0).

LES RESULTATS DU VENDREDI 07 JUIN

Groupe A

Monténégro - Kosovo : 1-1

République Tchèque - Bulgarie : 2-1

Groupe B

Lituanie - Luxembourg : 1-1

Ukraine - Serbie : 5-0

Groupe D

Géorgie - Gibraltar : 3-0

Danemark - Irlande : 1-1

Groupe F

Suède - Malte : 3-0

Norvège - Roumanie : 2-2

Îles Féroé - Espagne : 1-4

Groupe G

Lettonie - Israël : 3-0

Macédoine - Pologne : 0-1

Autriche - Slovénie : 1-0