Déjà victorieux au match aller, les mancuniens ont infligé une véritable humiliation à une bien pâle équipe du Milan AC. Déjà auteur d'un doublé au match aller, Wayne Rooney a récidivé en inscrivant les deux premiers buts milanais (13e, 47e) avant que Park (58e), avant que Fletcher ne parachève la démonstration anglaise. Grâce à cette nette victoire 4-0 (voir les détails du match Manchester Unitd - Milan AC), Manchester United se qualifie haut la main pour les quarts de finale et le Milan AC quitte tête (...)
Si Mario Balotelli tient le haut de l'affiche de l'autre côté des Alpes, d'autres jeunes pépites pleines de talent brillent dans l'ombre de l'enfant terrible de l'Inter Milan. Parmi ces stars en herbe, Andrea Poli fait figure de jeune premier. Le milieu de terrain de la Sampdoria crève en effet littéralement l'écran. Et à en croire Tuttosport, le grand espoir du football transalpin aurait les faveurs de la Juventus Turin. Cherchant à rajeunir à tout prix, la Vieille Dame serait sous le charme du milieu (...)
Pour la première fois depuis son départ en 2003, David Beckham va retrouver Old Trafford en 8e de finale retour de la Ligue des Champions. S'il revient sous les couleurs du Milan AC, il devrait être accueilli en héros à Manchester, même s'il espère jouer un mauvais tour à son ancienne équipe.
Manchester United se trouve dans une position très confortable après sa large victoire du match aller, mais les Red Devils devront se méfier de la réaction d'orgueil des Milanais. MU devra éviter de prendre un but rapidement. Dans ce cas, il sera difficile aux Rossoneri de refaire leur retard et un match nul pourrait bien se dessiner.
En l'espace de 18 mois, Aliaksandr Hleb se sera mis presque toute l'Europe sur le dos. En marge du groupe à Barcelone, il a refusé de signer à l'Inter Milan, arguant qu'il préférait retourner à son premier amour, Stuttgart. Manque de bol, son entraîneur Gross trouve que sa meilleure place est... sur le banc.Pour se relancer, il lui reste donc l'option des championnats mineurs, où il pourra encore être considéré comme une star. Le Panathinaïkos aurait (...)
Victorieux 3-2 du Milan AC à l'extérieur en huitième de finale aller de la Champion's League, Manchester United sera favori de la rencontre dans son antre d'Old Trafford. Longtemps incertain, la star des Red Devils, auteur d'un doubléà San Siro et de 23 buts en Premier League, Wayne Rooney devrait tenir sa place aux dires de Sir Alex Ferguson. Une bien mauvaise nouvelle pour la défense du club lombard qui avait connu un véritable calvaire au match aller. Pourtant, les Italiens ont toutes leurs (...)
Mal en point après le match amical de la sélection anglaise face à l'Egypte, Wayne Rooney était bien parti pour louper le huitième de finale retour de la Ligue des Champions face au Milan AC. Un pépin dont Manchester United se passerait bien tant son numéro 10 est étincelant. Alors jouera, jouera pas ? Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Sir Alex Ferguson livré son verdict : « Rooney est en forme, je suis heureux de l'annoncer. Il a rapidement progressé depuis samedi, quand il était très (...)
Depuis maintenant plusieurs années, le Milan AC peine à renouveler son effectif. Nombreux sont les Rossoneri à avoir allègrement dépassé les trente ans, pas de quoi s'assurer un avenir radieux. Pour se refaire une santé, Silvio Berlusconi a donc décidé de prendre le taureau par les cornes. Ainsi, comme l'assure SportMediaset, les pensionnaires de San Siro auraient enrôlé deux petits jeunes. Le portier serbe Lazar Petkovic, tout juste âgé de 16 ans, et le défenseur brésilien Rodrigo Ely, 17 ans à peine, (...)
Lisandro Lopez, la recrue phare de l'été rhodanien, ne déçoit pas. Homme fort de cet OL 2009-2010, il sera l'une des clés face au Real Madrid. À 24 heures de ce choc importantissime, l'Argentin est revenu sur sa saison et sur ses relations avec Claude Puel. Demain soir, l'Olympique Lyonnais jouera le match le plus important de sa saison face au Real Madrid. En prenant l'avantage lors de l'aller, l'OL s'est mis dans une position confortable, qu'il va falloir maintenir le plus longtemps possible face à la (...)
Lors de la prochaine journée de championnat en Espagne, en Italie et en Angleterre, les équipes s'affronteront avec un ballon rouge Nike identique.Volonté d'harmonisation ? Contrat juteux ? Non juste de la sensibilisation puisque cette opération vise à appuyer le programme « Lace Up. Save Lives » qui permettra à des associations de collecter de l'argent pour lutter contre le sida, la tuberculose et la malaria grâce à l'achat de lacets rouges.De la philanthropie (...)
Participer à la Ligue des Champions est l'objectif affiché de bien des clubs. Mais chaque année, ils ne peuvent être qu'un, deux, trois ou quatre par pays à y participer. Un nombre déterminé par l'indice UEFA, qui tient en compte les résultats des cinq dernières années. Et à ce petit jeu, l'Italie perd du terrain au profit de l'Allemagne et les représentants transalpins ont tout intérêt à aller le plus loin possible cette saison. La semaine prochaine, l'Inter Milan jouera sa qualification pour les quarts de (...)
L'Inter Milan et d'autres grosses écuries de Serie A s'intéresseraient de près à la révélation de la saison du côté de... Grosseto. Le meilleur buteur de Serie B Mauricio Pinilla est la sensation du moment de l'autre côté des Alpes et pourrait bien agiter les prochains mercatos. Son nom ne vous sans doute pas grand-chose, mais Mauricio Pinilla (25 ans) roule sa bosse en Europe depuis de nombreuses saisons. Le Celta Vigo, le Chievo Vérone, le Sporting CP, Hearts, le Racing Santander ou encore l'Apollon (...)
Les dirigeants de Milan AC aimeraient recruter Javier Pastore, l?excellent milieu de terrain argentin de Palerme. Pour cela, ils seraient prêts à céder Mathieu Flamini au club sicilien.
La Russie et ses clubs peuvent encore recruter pour quelques jours. Le Spartak Moscou souhaiterait en profiter pour frapper un très grand coup sur le marché, en enrôlant le buteur du Milan AC de retour en grande forme après un passage à vide. La Russie et plus généralement les pays de l'Est sont devenus les destinations à la mode de certains footballeurs parmi les plus courtisés. Les salaires juteux et la perspective de se qualifier assez tranquillement en Ligue des Champions en attirent de plus en (...)
L'Egyptien Mohamed Zidan a brillé parmi les Africains d'Europe en signant un doublé pour Dortmund contre Mönchengladbach dans le derby de la Ruhr (3-0) Mais ni Didier Drogba à Chelsea ni Samuel Eto'o - en outre remplaçant avec l'Inter Milan - n'ont marqué ce week-end.
L'Egyptien Mohamed Zidan a brillé parmi les Africains d'Europe en signant un doublé pour Dortmund contre Mönchengladbach dans le derby de la Ruhr (3-0) Mais ni Didier Drogba à Chelsea ni Samuel Eto'o - en outre remplaçant avec l'Inter Milan - n'ont marqué ce week-end.
Devenu l'ombre de lui-même au FC Barcelone, Ronaldinho a tenté un coup de poker en se relançant au Milan AC. Après une première année peu glorieuse, l'international brésilien revit en cette saison. Buteur, passeur et dribbleur, le numéro 80 a retrouvé tout son génie. Interrogé sur le site officiel des Rossoneri, le coach milanais Leonardo est revenu sur la résurrection du Ballon d'Or France Football 2005 : « Ronaldinho est très bien. Je le vois à son niveau, il joue d'une manière qu'il apprécie (...)
Devenu l'ombre de lui-même au FC Barcelone, Ronaldinho a tenté un coup de poker en se relançant au Milan AC. Après une première année peu glorieuse, l'international brésilien revit en cette saison. Buteur, passeur et dribbleur, le numéro 80 a retrouvé tout son génie. Interrogé sur le site officiel des Rossoneri, le coach milanais Leonardo est revenu sur la résurrection du Ballon d'Or France Football 2005 : « Ronaldinho est très bien. Je le vois à son niveau, il joue d'une manière qu'il apprécie (...)
Pour les deux prochaines années, Fabio Capello sera certainement toujours à la tête de la sélection anglaise.Et le Daily Mirror apprend ce matin qu'une des raisons pour lesquelles il compte prolonger est le golf.Depuis son arrivée, l'ancien boss du Milan AC est devenu addict aux 18 trous. Avec 10 millions d'euros de salaire par an et un match tous les 22 du mois, l'Italien a le temps d'y jouer plusieurs fois par semaine.Quelqu'un lui a dit (...)
Considéré comme l'un des pires flops de l'histoire de l'OL, Milan Baros a fait taire les critiques la saison passée en réalisant la saison la plus aboutie de sa carrière avec Galatasaray. En fin de contrat en juin 2011, l'avenir du Tchèque est flou et certains médias turcs l'annoncent déjà partant... du côté de Marseille. Une rumeur bien improbable et qui a peu de chances d'aboutir, en voici les raisons... Un éternel espoir du football européen. Voilà comment qualifier Milan Baros. Meilleur buteur de (...)
Auteur d'un match convaincant avec le Milan AC face à la Roma, Mathieu Flamini reste toutefois un remplaçant de luxe au sein du club lombard. Annoncé sur le départ durant l'hiver (Manchester City, Lyon), l'ancien Marseillais est finalement restéà Milan. Mais en Italie, il se murmure que les dirigeants milanais pourraient tenter de sacrifier leur milieu français pour négocier au mieux l'arrivée de nouveaux joueurs. Lorsqu'il a quitté brusquement Arsenal pour rejoindre le Milan AC, Mathieu Flamini ne (...)
Et si Adebayor quittait vraiment Manchester City l'été prochain ? L'hypothèse, apparue hier, est en tout cas considérée avec attention par Milan, qui a toujours vu en l'attaquant togolais un futur Rossonero. L'année 2010 a commencé de la pire des manières pour Emmanuel Adebayor, profondément marqué comme ses compatriotes par la tragédie qui a touché l'équipe nationale du Togo en route vers la CAN. Si Manchester City lui a laissé autant de temps que souhaité pour se réimpliquer dans la vie du club, l'ancien (...)
Liverpool s'est relancé dans la course à la quatrième place et semble désormais prêt à lutter jusqu'au bout pour chiper ce dernier ticket pour la Ligue des Champions. Un retour en grâce auquel ne participe presque pas Alberto Aquilani. L'international italien, arrivé blessé, doit en effet se contenter d'un rôle de joker de luxe. Interrogé par le Daily Mirror, Rafael Benitez est revenu sur le cas de son protégé : « Nous avons eu une conversation pour éclaircir la situation. Alberto est un très bon (...)
L'Olympique de Marseille s'active déjà pour le mercato estival. Ainsi le club olympien cherche à remplacer Fernando Morientes, en méforme cette saison et dont le contrat se termine en juin prochain.Le Tchèque Milan Baros tient la corde pour remplacer l'Espagnol. Après un passage raté à Lyon il y a trois ans agrémenté d'une polémique lorsqu'en avril 2007, lors d'un match contre le Stade Rennais, il regarde Stéphane Mbia en se pinçant le nez et en faisant (...)
Gravement touché au genou droit avec le Ghana lors de la dernière Coupe d'Afrique des Nations, Mickaël Essien pourrait d'ores et dejà tirer un trait sur la fin de saison. Selon la presse britannique, le milieu de terrain de Chelsea ne serait pas en mesure de reprendre la compétition avant plusieurs mois. « Nous pensions au début qu'il pourrait revenir pour le match retour contre l'Inter Milan en Ligue des champions. Mais il n'y a plus aucune chance que cela se fasse. Nous ne sommes même pas sûrs (...)
L'avenir de Jermaine Jenas à Tottenham semble de plus en plus incertain. Courtisé par l'Inter Milan de José Mourinho, le milieu de terrain anglais aurait, selon la presse britannique, d'ores et déjà débuter ses cours d'italiens. Relégué sur le banc des remplaçants par Harry Redknapp, Jenas verrait donc d'un très bon ?il un départ vers l'Italie, où l'Inter semble prêt à débourser 8 millions d'euros pour s'attacher ses services. Les pourparlers entre les dirigeants italients et Tottenham seraient par ailleurs bien (...)
D?après les rumeurs émanant de la presse transalpine, les dirigeants de l?Inter Milan seraient prêts à offrir un nouveau contrat, assorti d?une revalorisation salariale, à leur jeune attaquant Mario Balotelli.