ASSE

Galtier sort du silence !

Commentaire(s)

En marge de sa séance d'entraînement de mardi, Christophe Galtier s'est confié auprès de nos confrères du Progrès sur ses prétendues velléités de départ.

Il se passe des choses à Saint-Etienne. Davantage en coulisses que sur le pré, certes, mais c’est assez pour animer l’actualité foot de ces derniers jours. Depuis lundi soir et l’article de L’Equipe annonçant sa décision de quitter l’ASSE, Christophe Galtier monopolise l’attention à L’Etrat, le centre d’entraînement des Verts, qui a accueilli un nombre inhabituel de journalistes hier. Ceux du Progrès sont d’ailleurs parvenus à récolter quelques mots en fin d’entraînement.

Secoué par les révélations de L’Equipe, Galtier a confié ne pas avoir trouvé le sommeil dans la nuit qui a suivi. Sans oublier de démentir ce qu’il a lu dans les colonnes du quotidien. « Je n’ai jamais annoncé que j’arrêtais », a rectifié le coach Stéphanois, dont le contrat à l’AS St-Etienne court jusqu’en juin 2018, soit huit ans et demi après sa prise de fonction d’entraîneur principal (fin 2009).

Un peu plus tôt dans la matinée, il s’était entretenu avec son président Roland Romeyer, mais il s’agissait davantage, selon lui, d’évoquer l'avenir du club plutôt que le sien. « Tout s’est très bien passé, dans le calme », a-t-il rapporté à nos confères. « Ce n’est pas ce qui est sorti dans la presse qui a changé le contenu de notre discussion. La réflexion c’est de voir ce qui va être le mieux pour l'ASSE la saison prochaine. On a parlé du club, de l’avenir. »