ASSE

Travail, développement des jeunes, ambitions... Les premiers mots de Claude Puel

Commentaire(s)
Claude Puel (ASSE) a été présenté à la presse ce vendredi après-midi.
Claude Puel (ASSE) a été présenté à la presse ce vendredi après-midi.

Présenté à la presse ce vendredi après-midi, Claude Puel, le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne, a livré ses premiers mots, mêlants ambition et pragmatisme.

Officiellement intronisé entraîneur principal des Verts, qu'il a rejoints pour trois ans, soit jusqu'au 30 juin 2022, Claude Puel (58 ans) a livré ses premiers mots face à la presse en ce vendredi après-midi. Le technicien a justifié le choix Saint-Etienne avant de dévoiler ses principales ambitions. "Merci aux deux présidents de leur confiance. J'avais une réflexion à mener. Saint-Etienne est mal classé et c'est toujours un challenge de reprendre un club en cours de saison", a-t-il reconnu en préambule de son intervention, et de rapidement préciser : "J'ai pensé que c'était un bon challenge. Saint-Etienne est un grand club avec un stade magnifique et des supporters fantastiques."

À lire aussi : L'AS Saint-Etienne annonce Claude Puel

Reconnu comme un tacticien exigeant et talentueux, le technicien français, qui débarque avec l'étiquette d'un manager général à l'anglaise, veut permettre au club ligérien de retrouver, à terme, les sommets du classement en s'appuyant sur la valeur travail, essentielle à ses yeux : "Je vais devoir aller à l'essentiel mais partout où je suis passé, je me suis toujours donné à fond. Je ne travaille pas sur le court terme. Je veux des résultats mais je veux aussi développer des joueurs", a-t-il assuré devant les journalistes, et de conclure motivé comme jamais : "Je donnerai mon maximum avec toutes les composantes du club pour redorer l'image de Saint-Etienne."