Mercato

Ce sera Erding ou Gradel, mais pas les deux !

Commentaire(s)
Mevlüt Erding (ASSE) et Max-Alain Gradel (ASSE) pourraient voir leurs routes se séparer.
Mevlüt Erding (ASSE) et Max-Alain Gradel (ASSE) pourraient voir leurs routes se séparer.

En discussions avancées avec la formation allemande d'Hanovre concernant un possible transfert estival de Mevlüt Erding, la formation de l'ASSE ne compte pas se séparer de plusieurs éléments offensifs cet été.

Si les Verts et leurs nombreux supporters s'attendaient à être attaqués pour leur virevoltant ailier et international ivoirien, Max-Alain Gradel (27 ans, 38 matches, 17 buts et 3 passes toutes compétitions confondues lors de la saison 2014-2015), un transfert estival de Mevlüt Erding, seul vrai avant-centre de la formation ligérienne, semblait plus délicat à envisager. Pourtant, selon nos confrères allemands de Bild, et comme relaté dans notre média en début d'après-midi, Hanovre serait parvenu à un accord pour le transfert de l’attaquant international turc (28 ans, 34 matches, 9 buts et 1 passe décisive toutes compétitions confondues lors de la saison 2014-2015), dont le contrat expire en Juin 2017.

L’ancien joueur de Rennes, natif de Saint-Claude dans le Jura, devrait prochainement - lorsque les Verts auront déniché son successeur - débarquer en Allemagne moyennant le versement d’un chèque de quatre millions d’euros. Une version toutefois nuancée par le président du Conseil de Surveillance des Verts, Bernard Caïazzo. S'il confirme des contacts avec le club allemand, le dirigeant assure que rien n'est encore acté : « En ce qui concerne Erding, les contacts existent avec Hanovre mais rien n’est conclu pour l’heure. Les clubs ont des listes de joueurs, discutent et rien ne nous dit que Mevlüt est le premier choix de la formation allemande », a-t-il indiqué, avant de faire une déclaration très importante.

L'un ou l'autre, mais pas les deux !

Selon ses dires, si Mevlüt Erding quitte la Loire dans les prochains jours, Max-Alain Gradel, ardemment courtisé par son ancien club de Bournemouth ainsi que par Watford, sera conservé malgré un bon de sortie officiel : « Si c’est le cas, Gradel restera. Le transfert d’Erding s’ajouterait à celui de Tabanou et nous n’aurions alors plus besoin d’argent. Et puis on ne veut pas dépouiller notre secteur offensif » a t-il confié dans un entretien accordé dans les colonnes du quotidien régional Le Progrès. Une tendance forte, confirmée par Dominique Rocheteau qui, lui aussi, à tenu à mettre les choses au clair. Sur le plan des départs, concernant la ligne offensive forézienne, ce sera Gradel ou Erding, mais pas les deux assure le coordinateur sportif de l'ASSE : « Tout le monde ne partira pas. Notre volonté est de conserver notre ossature, ce que cherchent d’ailleurs à faire la plupart des clubs français. Il est limité dans le temps (Ndlr, le bon de sortie accordé à l'international ivoirien), Max est sous contrat pendant encore deux ans. Dans ce dossier, nous tenons les rênes. »

Sondage : Selon vous, quel attaquant doit à tout prix conserver l'ASSE ?

Commentaire(s)