Mercato

Le PSG proche de lâcher l'affaire pour Aouchiche

Commentaire(s)

En fin de contrat aspirant à l'issue du mois de juin et courtisé par de nombreux clubs, dont l'AS St-Etienne, Adil Aouchiche ne devrait pas donner suite à la proposition de contrat pro formulée par le PSG. Le club parisien se serait déjà fait à cette idée.

Après Kouassi, Aouchiche ? Cette question hante les nuits des dirigeants parisiens depuis qu'ils savant que le longiligne défenseur va signer son premier contrat pro au Bayern Munich. L'histoire va-t-elle se répéter avec Adil Aouchiche, l'autre grand talent du centre de formation du PSG ? Ça en prend le chemin, en tout cas, puisqu'à onze jours de la fin de son contrat aspirant, le jeune milieu offensif (17 ans) n'a toujours pas donné de réponse positive à la proposition de contrat pro de trois ans formulée par les champions de France.

D'après Le Parisien, une réunion a encore eu lieu cette semaine sans qu'Aouchiche, ni son entourage, n'émette un signal positif auprès de Leonardo. Un nouveau rendez-vous avec le directeur sportif brésilien aurait été pris pour la semaine prochaine, mais au club, en interne, on ne se ferait déjà plus d'illusion sur l'issue de ce dossier. Le PSG serait en quelque sorte résigné à laisser partir l'international français U18, révélation de la dernière coupe du Monde U17, mais peu utilisé par Thomas Tuchel cette saison (162 minutes de jeu avec l'effectif professionnel).

Contrairement à Kouassi, qui a snobé Rennes, entre autres, pour rejoindre les champions d'Allemagne, Aouchiche pourrait décider de rester en France. Saint-Etienne, qui démontre depuis plusieurs mois une envie farouche de le faire passer professionnel dans le Forez, l'a accueilli il y a quelques semaines à l'Etrat, pour lui faire visiter les installations du club. Les Verts semblent toujours en bonne position pour rafler la mise, mais la concurrence de clubs plus fortunés incite à la prudence.