Mercato

Le successeur d'Erding déjà trouvé !

Commentaire(s)
Poussé vers le sortie à Lille, Nolan Roux pourrait rejoindre les Verts !
Poussé vers le sortie à Lille, Nolan Roux pourrait rejoindre les Verts !

Disposée à se séparer de Mevlüt Erding, approché par Hanovre, l'ASSE aurait enfin ciblé son successeur sur le front de l'attaque, en la personne de Nolan Roux. Le LOSC est prêt à le laisser filer, quatre ans et demi après son arrivée en provenance de Brest. Dans le même temps, les Verts pistent Puscas (Inter Milan) et Guillaume (RC Lens).

Tout devrait aller très vite, désormais, dans le dossier Mevlüt Erding. Annoncé tout proche d'Hanovre, depuis quelques jours, l'attaquant turc rejoindra bel et bien le club de Bundesliga, une fois que l'AS Saint-Etienne aura trouvé son remplaçant. Et à en croire L'Equipe, c'est chose faite, puisque le club ligérien aurait jeté son dévolu sur le Lillois Nolan Roux.

L'été dernier, déjà, le nom de l'ancien buteur du SB 29 avait été associé au mercato ligérien. Un an plus tard, il sort d'une saison relativement terne dans le Nord (43 matches, 10 buts, 3 passes toutes compétitions confondues) et n'apparaît pas vraiment dans les plans de son nouvel entraîneur, Hervé Renard. "Ce n'est pas moi qui veux quitter le LOSC, c'est le LOSC qui veut que je parte", a-t-il confié à nos confrères, hier soir, au sortir de la défaite des Dogues face à Lokeren (4-1), en amical. Une version contestée par Hervé Renard, qui laisse entendre que le joueur de 27 ans s'est laissé séduire par l'offre d'un autre club. Difficile de ne pas faire le rapprochement avec l'intérêt de Saint-Etienne.

Pour l'accueillir, les dirigeants Foréziens vont donc devoir se mettre d'accord avec Hanovre pour Erding, autour d'une indemnité de transfert dont l'estimation oscille encore entre 3 et 4 millions d'euros. Comme indiqué hier, l'ex-Lionceau est attendu aujourd'hui en Allemagne pour négocier les termes de son futur contrat. Une fois parti, l'ASSE pourra alors soumettre une offre concrète auprès des dirigeants nordistes, mais pas seulement.

Après Roux, un deuxième renfort ?

Un deuxième renfort en attaque n'est pas à exclure pour les Verts, qui ont déjà perdu Ricky Van Wolfswinkel - retour de prêt à Norwich - cet été. Dans cette optique, ils auraient ciblé les profils du roumain George Puscas (19 ans, Inter Milan), selon Le Progrès, mais aussi de Baptiste Guillaume (20 ans), auteur de 2 buts pour sa première saison en L1 avec le RC Lens. Problème, les Sang-et-Or demandent 5 millions d'euros pour libérer leur attaquant. D'ailleurs, ce dernier privilégie, d'après L'Equipe, une autre destination... Lille !