Mercato

Les Verts négocient avec un club chinois pour... Ole Selnaes !

Commentaire(s)
Les Verts pourraient vendre Selnaes !
Les Verts pourraient vendre Selnaes !

Etincelant depuis le début de saison avec l'AS Saint-Etienne, Ole Selnaes aurait tapé dans l'oeil du club chinois du Shenzhen FC. Les dirigeants asiatiques souhaiteraient faire du milieu de terrain leur joueur phare et lui auraient proposé un contrat de trois ans.

Voilà un transfert qui pourrait en étonner plus d'un. Ole Selnaes, la pièce maîtresse de l'entrejeu de l'AS Saint-Etienne, réalise une superbe première partie de saison avec les Verts. Le milieu norvégien de 24 ans, transféré de Rosenborg en 2016, a notamment délivré 5 passes décisives en 20 apparitions en Ligue 1 et s'impose, petit à petit, comme l'un des meilleurs milieux de notre championnat. Et visiblement, ses très belles prestations ont dépassé les frontières de l'Hexagone, voire d'Europe.

Selon le média norvégien TV2, l'AS Saint-Etienne est en train "de se mettre d'accord" avec le club chinois du Shenzhen FC pour le transfert du milieu de terrain, sous contrat jusqu'en 2020 avec les Verts. Si le montant de la transaction n'a pas filtré, nos confrères norvégiens affirment que la "transaction peut être rapidement effectuée" si le joueur accepte la proposition chinoise, estimée à plus de 10 millions d'euros sur 3 ans. Selnaes et son représentant ont été contactés par TV2, mais ces derniers n'ont pas répondu à leurs sollicitations.