Mercato

Les Verts tiennent leur défenseur !

Commentaire(s)
Léo Lacroix (à droite) devrait s'engager avec l'ASSE dans la soirée.
Léo Lacroix (à droite) devrait s'engager avec l'ASSE dans la soirée.

L'ASSE devrait profiter de ce dernier jour du mercato pour s'offrir le fameux défenseur central qu'elle recherche depuis des semaines. Il s'agit du suisse Léo Lacroix, qui doit passer sa visite médicale dans l'après-midi...

Engagée dans quatre compétitions cette saison, l'AS Saint-Etienne ne se contentera pas de son effectif actuel. Contrairement à la tendance établie ce matin par L'Equipe, les dirigeants Foréziens restent déterminés à s'offrir un nouveau défenseur central pour combler le départ de Moustapha Bayal Sall, sachant pertinemment que la paire Perrin-Pogba ne pourra pas tout assumer, même avec l'aide ponctuelle de Théophile-Catherine, plutôt destiné à évoluer dans le couloir gauche, voire des jeunes Karamoko et Cabaton.

Après avoir longtemps cru à une arrivée de Marcel Tisserand (23 ans, Monaco), finalement parti à Ingolstadt, les Verts ont activé, en urgence, d'autres pistes. Et il se trouve que l'une d'entre-elles est en passe de se concrétiser. Léo Lacroix, défenseur du FC Sion, aurait quitté le rassemblement du club suisse, en stage à Lavey, pour se rendre à St-Etienne et y passer sa visite médicale. Une information émanant du média suisse Le Nouvelliste, confirmée quelques minutes plus tard par L'Equipe.

Sur son site, le quotidien sportif précise qu'il s'agirait d'un prêt d'un an du défenseur de 24 ans, principalement reconnu pour son impact sur le plan athlétique (1m97). Le voisin lyonnais et Anderlecht s'étaient également positionnés sur lui, au début de l'été, mais c'est le Milan AC qui avait le plus proche de se l'offrir, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat obligatoire de 4,4 M€. La transaction avait finalement été abandonnée par le club lombard. Tant mieux pour l'ASSE !