Mercato

Saint-Etienne a tenté une approche pour Gourcuff !

Commentaire(s)

Alors que Rennes et Bordeaux ont ouvertement clamé leur intérêt pour Yoann Gourcuff, libre dans vingt jours, un nouveau club de L1 se serait positionné : l'ASSE. Dans une interview accordée à L'Equipe, Didier Poulmaire fait le point sur la situation de son joueur.

Incertain, complexe, épineux... Les qualificatifs ne manquent pas pour décrire la situation de Yoann Gourcuff. Mais pouvait-on attendre autre chose d'un joueur aussi mystérieux ? Alors que son contrat avec l'Olympique Lyonnais se termine à la fin du mois, l'ancien grand espoir du foot français maintient un total mutisme dans les médias et ne laisse rien transparaître quant à son avenir. C'est donc son représentant Didier Poulmaire qui s'en charge, ce matin, dans les colonnes de L'Equipe.

L'avocat du joueur revient notamment sur l'intérêt des Girondins, qui semble s'essouffler au fil des jours - même si un entretien serait prévu entre Gourcuff et Willy Sagnol. "Je pense que c'est un peu de la communication de leur part, explique Poulmaire. À partir du moment où l'actionnaire Nicolas de Tavernost parle d'un intérêt, c'est qu'il est réel..." Reste à savoir à quel point les dirigeants Bordelais sont déterminés à rapatrier leur ex-meneur de jeu.

L'ASSE a tenté sa chance !

La question ne se pose pas du côté du Stade Rennais, où le retour de l'enfant prodige est espéré des supporters Bretons au propriétaire du club, la famille Pinault, en passant par l'entraîneur, Philippe Montanier, qui s'est récemment entretenu avec le joueur de 28 ans. "C'est une piste réelle et pas inintéressante, souligne Poulmaire au sujet des Rouge-et-Noir. Il y a une vraie envie de leur côté et on la prend au sérieux."

En revanche, aucune suite ne devrait être donnée à l'offre de Flamengo (D1 brésilienne), ni à l'approche d'un autre club de Ligue 1, l'AS Saint-Etienne. Sans trop y croire, les Verts se seraient effectivement positionnés sur l'international tricolore, précise le quotidien sportif. Ailleurs en Europe, des bruits de couloirs font état des convoitises de clubs allemands et anglais. Comme pour ajouter un peu plus d'incertitude autour de l'avenir de Yoann Gourcuff.