Officiel

Aït-Bennasser renforce les Verts !

Commentaire(s)
Youssef Aït-Bennasser est prêté à St-Etienne.
Youssef Aït-Bennasser est prêté à St-Etienne.

Comme indiqué hier sur MadeinFOOT, Youssef Aït-Bennasser s'est engagé à l'ASSE, sous la forme d'un prêt. C'est officiel depuis ce jeudi.

Bonne nouvelle pour Jean-Louis Gasset, voire pour Rémy Cabella et Kevin Monnet-Paquet, que l’entraîneur Stéphanois a repositionnés devant la défense mercredi soir à Nantes (1-1) : l’ASSE peut compter sur un nouveau milieu récupérateur, en la personne de Youssef Aït-Bennasser. Le prêt (sans option d'achat) de l’international marocain, qui arrive en provenance de Monaco, a été officialisé ce jeudi, dernier jour du mercato.

Transféré de Nancy à l’ASM à l’été 2016, Aït-Bennasser est retourné en prêt en Lorraine, avant de partir, toujours en prêt, à Caen lors de la saison 2017-2018. L’été dernier, les décideurs Monégasques s’étaient enfin décidés à lui offrir sa chance sur le Rocher et les blessures en pagaille au sein de l’effectif rouge et blanc lui ont permis d’accumuler du temps de jeu (18 matchs toutes compétitions confondues, dont 17 titularisations).

Il renforce un milieu décimé

Prometteur mais déjà doté d’une bonne expérience du championnat de France (66 matchs, pour 3 buts et 3 passes décisives), le milieu de terrain de 22 ans, réputé pour son impact physique et ses qualités de gratteur de ballon, présente un profil complémentaire à celui de Yann M’Vila. L'arrivée d’Aït-Bennasser sera de toute façon vécue comme un soulagement pour Gasset, qui a perdu Assane Dioussé (prêté au Chievo Vérone) en attendant un potentiel départ d’Ole Selnaes, tenté par la Chine. M’Vila suspendu après son expulsion à Nantes, il fera probablement ses débuts sous le maillot vert dès dimanche, face à Strasbourg.