Officiel

Ghislain Printant nommé entraîneur des Verts !

Commentaire(s)
Ghislain Printant est le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne.
Ghislain Printant est le nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne.

Dans l'air du temps depuis plusieurs jours maintenant, Ghislain Printant vient officiellement d'être nommé entraîneur de l'AS Saint-Etienne. Le technicien signe pour les deux prochaines saisons et reprend le flambeau de Jean-Louis Gasset !

Saint-Etienne a décidé de miser sur la continuité. Les Verts, qui devaient pallier le départ de Jean-Louis Gasset, démissionnaire, ont offert le poste d'entraîneur principal à son ex-adjoint, Ghislain Printant. Le technicien de 58 ans, qui possède une toute petite expérience de numéro un (novembre 2014 à février 2016 à la tête du Sporting Club Bastia), a ainsi paraphé un contrat de deux ans sous les couleurs du club ligérien, soit jusqu'au 30 juin 2021. Le Montpelliérain, qui "espère répondre aux attentes des dirigeants et des supporters", aura la lourde tâche de suivre la ligne directrice appliquée par son prédécesseur, qui a permis au peuple Vert de retrouver la Ligue Europa au terme d'une saison réussie.

"J’éprouve un grand sentiment de fierté et je remercie les dirigeants pour leur confiance. J’ai l’ambition et l’énergie nécessaires pour poursuivre tout le travail mis en place depuis dix-huit mois avec Jean-Louis Gasset. Saint-Étienne fait partie des plus grands clubs français. Nous avons réussi à replacer l’ASSE à son niveau à partir d’un gros travail sur et en dehors du terrain. Je prends la mesure de la tâche qui m’incombe", a-t-il expliqué suite à sa promotion, et de conclure : "Je mettrai en oeuvre tout ce que j’ai afin de revivre des moments exceptionnels comme ceux que nous avons connus il y a quelques semaines en nous qualifiant pour l’UEFA Europa League devant notre public merveilleux."