Officiel

Guirassy snobe les Verts et signe à Lille

Commentaire(s)
Sehrou Guirassy (Stade Lavallois) s'est engagé jusqu'en 2019 en faveur du LOSC.
Sehrou Guirassy (Stade Lavallois) s'est engagé jusqu'en 2019 en faveur du LOSC.

En bataille avec l'ASSE et plusieurs clubs anglais, les Dogues de Lille ont finalement raflé la mise dans le dossier Sehrou Guirassy. Le jeune attaquant international français U19 du Stade Lavallois (Ligue 2) s'est engagé avec le club nordiste, ce jeudi en fin d'après-midi, pour quatre saisons.

Après Eric Bauthéac, Renato Civelli et Wilfried Kanon, les Dogues de Lille tiennent leur quatrième recrue estivale ! Ce jeudi après-midi, la formation nordiste a officialisé l'arrivée pour les quatre prochaines saisons soit jusqu'en Juin 2019 de l'attaquant, Sehrou Guirassy (19 ans, 29 matches et 6 buts en Ligue 2 en cette saison 2014-2015).

Comme attendu et relaté dans notre média en début d'après-midi, l’international des moins de dix-neuf ans français, évoluant jusqu'à présent sous les couleurs du Stade Lavallois (Ligue 2), a finalement choisi le challenge nordiste au détriment de celui proposé par l'ASSE. Le montant de la transaction est estimé à 1,5 million d'euros. À noter que le jeune avant-centre rejoindra ses coéquipiers à la fin de l’Euro des moins de dix-neuf ans qui se déroule du 6 au 17 Juillet en Grèce.

« Je suis très heureux de devenir Lillois pour les quatre prochaines saisons. C’est même une fierté. J’ai maintenant hâte de défendre ce maillot du LOSC de la plus belle des manières, de rencontrer le staff, les joueurs et les supporters. Je me suis entretenu avec le coach Hervé Renard. Celui-ci m’a tenu un discours solide : il m’a clairement dit ce qu’il attendait de moi, comment il comptait m’utiliser, qu’il y avait un bon projet à Lille et de bonnes choses à faire. Ses propos m’ont convaincu, tout simplement », a-t-il déclaré consécutivement à cette annonce, dans un entretien accordé sur le site officiel de son nouveau club.