Officiel

Jean-Luc Buisine nommé directeur du recrutement !

Commentaire(s)

Comme pressenti ces derniers jours, Jean-Luc Buisine a été nommé directeur du recrutement de l'ASSE.

C'est une nouvelle preuve de l'attachement de Claude Puel à l'AS St-Etienne. Le manager du club forézien, qui avait rappelé il y a quelques jours son intention de rester sur le banc stéphanois cet été, face aux rumeurs de plus en plus persistantes évoquant un potentiel départ, vient d'accueillir un nouveau lieutenant à ses côtés. Après Xavier Thuilot, qui a Puel rejoint en qualité de directeur général juste après son arrivée, en octobre dernier, c'est Jean-Luc Buisine qui a été nommé ce mercredi directeur du recrutement de l'ASSE.

"Placé sous la responsabilité de Claude Puel, Manager général, il aura pour mission de mettre en œuvre la politique de recrutement adossée au nouveau projet sportif", détaillent les Verts dans un communiqué. Il prend donc la suite de David Wantier, remercié en février dernier. L'intérim avait été confié à Julien Cordonnier, qui va lui rester au sein de la cellule de recrutement.

Des passages réussis à Lille, Monaco et Rennes

Buisine connaît bien Puel pour l'avoir côtoyé à Lille, entre 2003 et 2008. À l'époque, il avait participé aux recrutements d'Eden Hazard, Adil Rami, Aurélien Chedjou ou encore Michel Bastos. À partir de 2011, il avait également participé au redressement de l'AS Monaco, plongée en Ligue 2 et bientôt rachetée par le russe Dimitry Rybolovlev, avant de rejoindre le Stade Rennais en 2013, où il a de nouveau enchaîné les bons coups jusqu'à son départ l'année dernière.