Officiel

Krasso, premier renfort estival

Commentaire(s)

Le mercato estival n'a pas encore démarré que l'AS St-Etienne tient déjà sa première recrue. Comme attendu, il s'agit de Jean-Philippe Krasso, qui arrive en provenance d'Epinal.

Ce n'est pas le nom le plus clinquant annoncé par les Verts ces dernières années. Mais Jean-Philippe Krasso n'en demeure pas moins le premier renfort de l'AS St-Etienne sur ce mercato estival. En fin de contrat avec Epinal, l'attaquant de 22 ans s'est engagé ce jeudi avec le club forézien (jusqu'en 2023), réalisant ainsi un bond considérable dans sa jeune carrière. Trois divisions séparent en effet Epinal, pensionnaire de N2, et St-Etienne, 17e du classement final de Ligue 1.

Les deux équipes s'étaient affrontées mi-février, en quart de finale de la Coupe de France, et si les hommes de Puel l'avaient emporté 2 buts à 1, Krasso avait fait forte impression en mettant à mal l'arrière-garde stéphanoise par ses qualités athlétiques (1m87). Il s'était même offert un but sur un pénalty qu'il avait lui-même provoqué. Au tour précédent, il avait permis de sortir le LOSC grâce à un doublé décisif (victoire 2-1). Au total, cette saison, le joueur formé à Lorient a inscrit 21 buts, dont 8 tout au long du parcours des Spinaliens en Coupe de France (13 en championnat, pour 9 passes décisives).