Officiel

Ole Selnaes à l'ASSE, c'est signé

Commentaire(s)
Ole Selnaes (Rosenborg BK) s'est engagé jusqu'en 2020 en faveur de l'ASSE
Ole Selnaes (Rosenborg BK) s'est engagé jusqu'en 2020 en faveur de l'ASSE

L'ASSE tient sa quatrième recrue de l'hiver. Ole Selnaes, milieu de terrain norvégien de 21 ans, s'est engagé pour quatre ans et demi avec les Verts.

Présent dans les travées du Chaudron de Goeffroy-Guichard, hier soir, lors de la défaite concédée par l'ASSE face au Paris Saint-Germain, Ole Selnaes a, ce lundi après-midi, paraphé son contrat avec les Verts. Le milieu de terrain, qui débarque en provenance de Rosenborg, s'est engagé pour quatre ans et demi avec le club ligérien, soit jusqu'au 30 Juin 2020. Le montant de la transaction est estimé entre trois et quatre millions d'euros.

Le Norvégien, âgé de 21 ans, possède déjà une solide expérience (134 matches en pro) malgré son jeune âge. La saison dernière, aux côtés d'Alexander Söderlund, il a été sacré Champion de Norvège et a remporté la Coupe de Norvège avec Rosenborg. De plus, il a également été élu meilleur joueur du Championnat de Norvège. Ole Selnaes est la quatrième recrue hivernale de la formation forézienne, après son compatriote Alexander Söderlund, Oussama Tannane et Franck Tabanou.

"Je suis très content ! Jouer dans un grand club comme l’ASSE est un rêve qui devient réalité. Alexander Söderlund est un bon ami, nous avons échangé à propos de l’ASSE. Il m’a vanté les mérites du club et m’a dit que tout le monde l’avait bien accueilli. Il m’a également parlé de l’ambiance et des supporters. Lors de la rencontre d’UEFA Europa League entre Saint-Etienne et Rosenborg, j’ai pu sentir la grande atmosphère qui règne à Geoffroy-Guichard. J’ai également suivi la rencontre face au PSG depuis les tribunes et je peux dire que je n’avais jamais vu des supporters comme ceux-là. J’ai vraiment envie de débuter et de jouer dans ce stade", a-t-il déclaré consécutivement à sa signature.