Ligue 1 / 09/04/2017 17:00

1 - 1

Mi-Temps : 0 - 1

Score final : 1 - 1

Arbitre : C. Turpin

Stade : Stade Geoffroy-Guichard

09/04 L1

Un nul qui n'arrange personne entre l'ASSE et Nantes (analyse et notes)

L'ASSE et le FC Nantes se sont séparés sur un match nul (1-1), ce dimanche après-midi.

Match plaisant dans cette 32ème journée de Ligue 1, mais pas de vainqueur (1-1) entre l'ASSE et le FC Nantes ! Chaque équipe a eu sa mi-temps, mais Saint-Etienne aurait pu l'emporter avec un peu plus de réalisme.

Ligue 1 - 32ème journée
AS Saint-Etienne - FC Nantes : 1-1 (0-1)
Buts :
Corgnet (70ème) pour l'ASSE ; Nakoulma (15ème) pour Nantes.

LE FAIT DU MATCH

Saint-Etienne manque de réalisme ! Les poteaux pour Robert Beric de la tête, et Romain Hamouma après une erreur de Léo Dubois, Maxime Dupé sur les trajectoires des frappes d'Henri Saivet... Si le gardien a été plusieurs fois décisif, les attaquants ligériens se sont parfois précipités, alors que l'ASSE a bénéficié de plus d'occasions. Nantes a failli en profiter, d'autant que Monsieur Turpin semble oublier un penalty pour les Canaris dans le temps additionnel.

LES BUTS

0-1 (15ème) : Nakoulma met le FC Nantes devant ! Le côté gauche stéphanois souffre, Léo Dubois prend le temps de relancer à terre et trouve Guillaume Gillet qui lance à son tour Alexander Kacaniklic. Le Polonais prend l'espace, lève la tête et sert Préjuce Nakoulma. Le Burkinabé bat Stéphane Ruffier d'une frappe croisée dans le petit filet.

1-1 (70ème) : Corgnet égalise ! Cheikh M'Bengue prend son côté gauche, devant un Léo Dubois apathique. Le Sénégalais a tout le temps pour placer un centre au deuxième poteau pour la tête de Benjamin Corgnet. Longtemps banni, l'ancien Lorientais s'impose dans le jeu aérien et offre l'égalisation aux siens !

L'HOMME DU MATCH

Maxime Dupé. Après le cinquième but de Préjuce Nakoulma en cinq matches, les Canaris ont reculé jusqu'à leur dernier rempart : le portier n'a pas failli. S'il ne peut rien sur la tête de Benjamin Corgnet, le gardien devenu numéro un du FC Nantes a justifié le choix de Sergio Conceiçao en sortant beaucoup de ballons chauds, et en rassurant une défense parfois friable.

LES NOTES

ASSE : Ruffier (6.5) - Pierre-Gabriel (7), Théophile-Catherine (5.5), F.Pogba (6), M'Bengue (5.5) - Veretout (4.5), Selnaes (3.5) - Hamouma (6), Saivet (6), Monnet-Paquet (5) - Beric (5.5).

Nantes : Dupé (8) - Dubois (4.5), Djidji (6), Diego Carlos (6), Lima (6.5) - Kacaniklic (6.5), Gillet (6), Rongier (7), Thomasson (6.5) - Sala (5.5), Nakoulma (7).

LES CONSÉQUENCES

Saint-Etienne prend encore du retard dans la course à l'Europe ! Dominateurs mais inconstants, les Ligériens n'ont pas su profiter de leur possession et de leurs occasions pour mettre la pression sur Bordeaux et Marseille. Les Stéphanois ont toujours un match en retard à jouer à Monaco, mais la lutte pour l'Europe se complexifie... D'autant plus que Kevin Monnet-Paquet s'est blessé, il pourrait manquer le choc à l'Orange-Vélodrome, dimanche prochain à 21 heures.

Nantes s'est trop recroquevillé. Après l'ouverture du score rapide de l'inévitable Préjuce Nakoulma, les Canaris semblaient en capacité de doubler la mise... Il n'en a rien été. Trop repliés défensivement, les joueurs de Sergio Conceiçao ont longtemps pu compter sur un excellent Maxime Dupé. Pas suffisant pour prendre trois points et pimenter un peu plus la fin de saison. Ce bon match nul reste obscurci par un gros point noir : la sortie sur civière de Léo Dubois, 

Olivier Valentin,
MadeInSaint-Etienne.com

scan infos ASSE

1 2 3 4 5