Ligue 1 / 05/08/2017 20:00

1 - 0

Mi-Temps : 1 - 0

Score final : 1 - 0

Arbitre : F. Letexier

Stade : Stade Geoffroy-Guichard

05/08 L1

Les Verts s'offrent Nice ! (analyse et notes)

L'ASSE a dominé l'OGC Nice (1-0), ce samedi soir.

Grâce à une très belle entame de match, l'ASSE a disposé de Nice (1-0), ce samedi soir dans le cadre de la 1ère journée de Ligue 1.

Ligue 1 - 1ère journée
AS Saint-Etienne - OGC Nice : 1-0 (1-0)
But : J.Bamba (4ème) pour l'ASSE.

LE FAIT DU MATCH

Les Verts démarrent tambour battant ! Dès le coup d'envoi de la partie, les protégés d'Oscar Garcia ont impulsé un pressing très agressif, perturbant considérablement les Niçois. Une stratégie gagnante puisque dès la quatrième minute de jeu, Jonathan Bamba a concrétisé la domination ligérienne.

LE BUT

1-0 (4ème) : Saint-Etienne prend l'avantage. Trouvé plein axe, Romain Hamouma perfore le camp azuréen, gagne du terrain ballon au pied et décale Oussama Tannane dans le dos de la défense, sur la droite de la surface. Le Marocain réaliste le geste idéal en servant Jonathan Bamba. Seul au second poteau, l'avant-centre d'un soir n'a plus qu'à pousser le cuir dans les filets, d'un plat du pied droit.

L'HOMME DU MATCH

Assane Diousse (ASSE). Arraché pour 5 millions d'euros au club italien d'Empoli, le milieu de terrain sénégalais a réalisé une grande première dans le Chaudron. Au four et au moulin, il n'a presque rien raté. Un gros abattage et, avec un peu plus de réussite, aurait pu obtenir un penalty pour une obstruction d'Arnaud Souquet. Prometteur !

LES NOTES

ASSE : Ruffier (6,5) - Janko (5,5), Théophile-Catherine (6), L.Perrin (Cap.) (6,5), Pierre-Gabriel (6) - Selnaes (7), Br.Dabo (5,5), Diousse (7,5) - Bamba (7), Hamouma (5), Tannane (5,5).

Nice : Cardinale (4,5) - Souquet (5), Dante (Cap.) (6), Le Marchand (5,5), M.Sarr (6) - Koziello (5,5), Walter (4,5) - Lees-Melou (5), Srarfi (4) puis Marcel (5), Eysseric (5,5) - Pléa (4).

LES CONSÉQUENCES

Convaincante dans l'attitude, l'ASSE engrange un premier succès qui va faire du bien. Les protégés d'Oscar Garcia, après une grosse première mi-temps, ont connu beaucoup plus de difficultés en seconde. Mais la solidité a été au rendez-vous. De bon augure pour la suite.

Asphyxiés en première mi-temps, les Aiglons ont montré du mieux en deuxième période. Mais les hommes de Lucien Favre, très bons techniquement, ne sont jamais réellement parvenus à se montrer dangereux. Les absences de Jean Michael Seri et Mario Balotelli ont pesé.

L.P,
MadeInSaint-Etienne.com

scan infos ASSE

1 2 3 4 5