Ligue 1 / 14/05/2017 21:00

0 - 5

Mi-Temps : 0 - 2

Score final : 0 - 5

Arbitre : A. Delerue

Stade : Stade Geoffroy-Guichard

14/05 L1

Le PSG maîtrise un pâle Saint-Etienne (analyse et notes)

Le PSG a facilement disposé de l'ASSE (0-5), ce dimanche soir.

Avec sérieux et maîtrise, le Paris Saint-Germain a facilement pris la mesure de l'AS Saint-Etienne (0-5), ce dimanche soir dans le cadre de la 37ème journée de Ligue 1. Edinson Cavani, Lucas et Julian Draxler sont les buteurs du soir parisiens. Avec ce beau succès, les protégés d'Unai Emery ont fait honneur à leurs couleurs. Les Verts, quant à eux, n'ont pas supporté la comparaison, l'adversaire du jour était bien plus fort. Christophe Galtier quitte donc le Chaudron sur une lourde défaite.

Ligue 1 - 37ème journée
AS Saint-Etienne - Paris Saint-Germain : 0-5 (0-2)
Buts : E.Cavani (2ème, 72ème), Lucas (38ème, 78ème), J.Draxler (90ème) pour le PSG.

LE FAIT DU MATCH

Paris refroidit Geoffroy-Guichard ! Sur leur première occasion, les Parisiens font mouche. Signe d'une soirée tranquille et maîtrisée pour les hommes d'Unai Emery. Signe, aussi, d'une nouvelle soirée à oublier pour une ASSE en fin de cycle.

LES BUTS

0-1 (2ème) : Paris assomme les Verts ! Adrien Rabiot décale Maxwell dans le couloir gauche. Le latéral brésilien lève la tête et envoie, du plat du pied gauche, un centre parfait à destination ses six mètres. Lancé, Edinson Cavani se montre le plus prompt et catapulte une tête puissante qui va se loger sous la transversale de Stéphane Ruffier. C'est le 34ème but d'Edinson Cavani en Ligue 1 cette saison.

0-2 (38ème) : Paris fait le break ! Sur une merveille de passe longue de Marco Verratti, Lucas, parti à la limite du hors-jeu, est lancé dans la profondeur. Après avoir résisté au retour de Florentin Pogba, le Brésilien ajuste Stéphane Ruffier d'un frappe enroulée du pied droit sous la barre. C'est le 11ème but de Lucas en Ligue 1 cette saison.

0-3 (72ème) : Le doublé pour Cavani ! Lancé sur le côté gauche de la surface, Blaise Matuidi pousse son effort et centre en retrait. Edinson Cavani jaillit devant Stéphane Ruffier et, en deux temps, parvient à envoyer le cuir dans les filets. Le 35ème but de la saison en Ligue 1 pour "El Matador".

0-4 (78ème) : Lucas y va aussi de son doublé ! Julian Draxler rentre dans la surface côté gauche et décoche une frappe. Stéphane Ruffier parvient à s'interposer et repousse le cuir dans l'axe. Lucas n'a alors plus qu'à pousser le cuir dans les filets. C'est le 12ème but de Lucas en Ligue 1 cette saison.

0-5 (90ème) : Julian Draxler enfonce le clou ! Depuis le rond central, Giovani Lo Celso voit Julian Draxler et le sert d'une sublime passe longue du gauche. Depuis l'axe de la surface, l'Allemand fixe Stéphane Ruffier et place un plat du pied droit à ras de terre imparable.C'est le 4ème but de Draxler en Ligue 1 cette saison.

L'HOMME DU MATCH

Edinson Cavani (PSG). L'Uruguayen ne s'arrête plus. Auteur de ses 34ème et 35ème buts de la saison en Ligue 1, l'avant-centre parisien a encore rendu une copie presque parfaite. Ses appels tranchants ont fait énormément de mal à l'arrière garde ligérienne.

LES NOTES

ASSE : Ruffier (4,5) - Malcuit (5), Théophile-Catherine (3), Perrin (Cap.) (3,5), Pogba (3) - Saivet (3,5), Selnaes (3), Veretout (3,5) - Hamouma (3), Beric (3), Monnet-Paquet (4).

PSG : Trapp (6) - Meunier (7), Kimpembe (7), Silva (Cap.) (6,5), Maxwell (7,5) - Verratti (7,5), Matuidi (7), Rabiot (6,5) - Lucas (8), Cavani (8), Draxler (7,5).

LES CONSÉQUENCES

La dernière de Christophe Galtier dans le Chaudron de Geoffroy-Guichard ne restera pas dans les annales. Ses hommes sont passés à côté de leur partie et ont été mangés par des Parisiens appliqués et beaucoup plus inspirés. Avec ce lourd revers, marqué par le bel anniversaire des Green Angels, les Verts reculent à la 8ème place du classement, bloqués à 50 points.

De son côté, Paris a joué le jeu et bien joué le jeu. Ce large succès ne souffre d'aucune contestation tant les Parisiens étaient supérieurs aux Verts dans tous les domaines. Au classement, les protégés d'Unai Emery restent deuxièmes (86 points), toujours à trois longueurs de Monaco. Il faudra donc se consoler avec la Coupe de France.

L.P,
MadeInSaint-Etienne.com

scan infos ASSE

1 2 3 4 5