ASSE

Battles : "Valeurs, solidarité et envie devant nos supporters"

Commentaire(s)
A l'issue d'un match vivant, l'AS Saint-Etienne s'est hissé en 1/8èmes de finale de Coupe de la Ligue en venant à bout des Girondins de Bordeaux (3-1). Interrogé à l'issue de la rencontre, Laurent Battles est revenu sur la prestation globale de son équipe.

"Nous sommes déjà satisfaits d’avoir fait preuve de valeurs, avec beaucoup de solidarité et d’envie devant nos supporters. C’est ce que l’on veut montrer cette année.
(...) On est très content de nous qualifier, à l’issue d’un match assez dur. Nous avons montré de bonnes choses devant notre public, nous étions heureux de revenir à Geoffroy-Guichard après deux matches à l’extérieur. On a bien réagi après la défaite à Sochaux, avec en plus des jeunes qui sont rentrés et ont fait leur travail, c’est intéressant. Tout cela a été gâché par la blessure de Loïc, mais il faut faire avec."

L'ancien bordelais évoque ainsi la grave blessure dont a été victime le capitaine stéphanois Loïc Perrin. Il s'agirait vraisemblablement d'une rupture des ligaments croisés du genou gauche. Un véritable coup dur pour le groupe. "Il s’agit de notre capitaine, quelqu’un d’adorable, qui était très important à tous les niveaux. Loïc est aussi l’enfant du pays, un peu comme Jérémie Janot. C’est une grosse perte pour le club, surtout que le mercato se terminait le même jour… Il est très compliqué de se retrouver avec trois blessés de longue durée."

Entre suspendus et blessés, Christophe Galtier devra désormais jongler de manière acrobatique pour aligner une formation compétitive au retour de la trêve internationale.