ASSE

Galtier : "Une oreille attentive à ce qui se passe sur les autres pelouses"

Commentaire(s)

À deux jours d'un déplacement en Haute-Savoie pour affronter Evian-Thonon-Gaillard (samedi soir à 21 heures) dans le cadre de la trente-septième journée de Ligue 1, l'entraîneur de l'ASSE, Christophe Galtier, s'est présente en conférence de presse, ce jeudi midi. L'occasion pour le technicien ligérien de revenir brièvement sur l'éclatante victoire glanée face aux Aiglons de Nice (5-0), le week-end dernier.

"Il n'y a pas d'euphorie à avoir après la victoire face à Nice. J'ai juste vu mes joueurs prendre du plaisir. Le retour de cadres nous a fait du bien, dimanche", a indiqué l'entraîneur des Verts en préambule, avant de se projeter sur le match qui attend ses troupes au Parc des Sports d'Annecy : "L'Evian-Thonon-Gaillard est comme nous : il a besoin d'une victoire. Nous aurons une oreille attentive à ce qui se passe sur les autres pelouses. Samedi, je sais qu'il y aura beaucoup de maillots verts dans les tribunes. L'ETG FC a de la percussion sur les côtés. Et une certaine valeur athlétique. C'est une équipe bien organisée."

Une rencontre que les Verts, toujours en course pour le podium et la Ligue des Champions, aborderont sans Romain Hamouma. Blessé face au Gym, l'ailier stéphanois, en attente d'une prolongation de contrat chez les Verts, est out jusqu'à la fin de saison : "Malheureusement, Romain Hamouma a terminé sa saison. Il ne sera pas disponible pour les deux derniers matches." Enfin, une incertitude demeure concernant Mevlüt Erding. L'international turc est gêne aux adducteurs et une décision sera prise à son sujet demain soir : "Mevlüt Erding a une douleur aux adducteurs. Il est incertain pour samedi", a conclu "Galette" devant les médias.