ASSE

Le mercato, ses ambitions... Roux met les choses au point

Commentaire(s)
Roux a trouvé ce qu'il voulait à Saint-Etienne ?
Roux a trouvé ce qu'il voulait à Saint-Etienne ?

Nolan Roux se montre enfin sous son meilleur jour avec les Verts. Sur France Bleu Sait-Etienne, l'ancien Lillois est revenu sur les difficultés qu'il a pu éprouver durant la trêve hivernale avec la "liste noire" : "Il y a eu cette histoire mais moi j’ai signé 3 ans ici et je ne suis jamais parti au bout d’un an d’un club." L'attaquant a tenu à démonter les rumeurs qui évoquaient son départ, et à assurer l'ASSE de sa fidélité : "J’ai toujours fait minimum 3 ans. Je ne vois pas pourquoi je dirais que je m’en vais parce que je ne suis pas assez titulaire. Je n’ai pas cette mentalité-là."

A Saint-Etienne, le buteur a trouvé un club qui correspond : "En plus j’ai découvert ici une ambiance que je n’avais jamais connue avant, j’ai trouvé un club familial et des super joueurs avec un comportement exemplaire" Il ne manquait que le terrain pour que le Stéphanois soit parfaitement comblé : "Aujourd’hui ce qui va me manquer c’est de ne pas avoir été autant titulaire que les saisons d’avant." Avant de retrouver une place dans le XI de départ, l'avant-centre a goûté d'autres plaisirs footballistiques : "J’ai eu la chance de vivre une épopée en Europa League. C’était la première fois que je sortais des poules."

Nolan Roux attendra le temps qu'il faudra pour devenir titulaire. Pas question pour lui de partir, sauf si cela lui est demandé : "Si le coach ou le club désire que je change de voie, ça peut aussi arriver. Mais en tout cas c’est pas moi qui irai frapper à la porte pour dire "Écoutez, je m’en vais parce que vous ne m’avez pas fait assez joué." Je n’ai pas cet état d’esprit là et je ne l’aurai jamais." Une preuve de fidélité que les supporters des Verts apprécieront sans aucun doute.