ASSE

Les anecdotes de Monsoreau sur Fernandez

Commentaire(s)
Jean Fernandez, l'entraîneur de l'AJ Auxerre
Jean Fernandez, l'entraîneur de l'AJ Auxerre
Mal en point en championnat, l'AS Saint-Etienne tentera de reprendre sa marche en avant samedi face à l'AJ Auxerre de Jean Fernandez.

Le défenseur stéphanois Sylvain Monsoreau est toujours ravi de croiser la route de l'entraîneur bourguignon qui l'avait lancé chez les pros, du côté de Sochaux en 2000. "J'ai toujours autant de plaisir à lui serrer la main. Il est très exigeant avec ses joueurs mais à côté de ça, il s'attache beaucoup à l'homme. Il est humain", a expliqué le joueur dans les colonnes du Progrès, avant de raconter plusieurs anecdotes au sujet de son ancien coach.

"Une fois, j'avais pris un coup à Bonal et je devais passer une IRM à 7h30 du matin. J'étais dans la salle d'attente quand je l'ai vu débarquer avec sa casquette sur la tête. Il était venu me voir pour savoir comment ça allait. Peu de personnes l'auraient fait. Un autre jour, on s'était croisé dans un restaurant de Montbéliard. Il mangeait de son côté, moi du mien. En sortant j'ai voulu payer, il avait réglé l'addition pour moi. C'est quelqu'un de bien, qui a des valeurs. On a envie de le suivre, il est entraînant", a clamé Monsoreau.

Coach aussi compétent que passionné par son sport, Jean Fernandez a fait l'unanimité partout où il est passé. Et rappelons qu'il a été sacré meilleur entraîneur de Ligue 1 la saison dernière, lors de la remise annuelle des Trophées UNFP.