ASSE

Les Verts dévoilent leurs nouveaux maillots

Commentaire(s)

Pour leur deuxième année consécutive de collaboration, l'ASSE et le Coq Sportif ont choisi l'anniversaire de la finale de 76 pour dévoiler la nouvelle tunique des Verts. Un maillot dont le changement majeur a été apporté au niveau du col...

40 ans jour pour jour après la finale de Glasgow, l'AS Saint-Etienne a tenu une conférence de presse pour présenter son maillot de la saison 2016-2017. Si les images de cette nouvelle tunique, toujours dessinée par le Coq Sportif, ne devaient être dévoilées que dans la soirée, nos confrères de L'Equipe ont pu relayer quelques clichés officiels.

La couleur principale, d'un vert très clair, ne change pas par rapport à la saison écoulée, mais on peut s'apercevoir d'un changement majeur au niveau du col, qui donne au maillot un aspect polo. Un liseré bleu-blanc-rouge borde le col et les manches, tandis que le slogan "pour l'amour des Verts" est inscrit à l'intérieur du maillot, derrière la nuque. "Félicitations au coq sportif, ce maillot est magnifique", s'est délecté le président du directoire Roland Romeyer.

Le même style est calqué sur les ensembles extérieur et third, qui gardent eux aussi les couleurs de la saison 2015-2016, à savoir le blanc et le bleu nuit. Les hommes de Christophe Galtier étrenneront leur nouveau maillot dès ce samedi, à l'occasion de la réception de Lille à Geoffroy-Guichard. Un match déterminant pour savoir si les Verts pourront à nouveau porter leurs couleurs sur la scène européenne, l'an prochain.