ASSE

Une fin de saison monotone ?

Commentaire(s)

Semaine après semaine, l’ASSE retrouve des couleurs et le jeu mis en place par Claude Puel commence finalement à montrer les capacités de ce groupe. Loin de sauver une saison relativement négative sur le bilan comptable et également au cœur du groupe avec de nombreuses tensions entre cadres et stars montantes, les derniers points engrangés vont permettre au club de ne pas finir dans les méandres du fond du classement.

Malgré une défaite subie dans les toutes dernières secondes d’une rencontre folle face au Paris Saint-Germain sur la pelouse du Parc des Princes, les Verts ont les moyens de clôturer le championnat d’une bien plus belle manière qu’ils ne l’ont entamé et vécu.

Avec cinq rencontres à jouer en Ligue 1, l’heure n’est pas aux vacances et le club a de quoi terminer la saison en beauté voire de jouer les trouble-fêtes au cœur de rencontres de haut-vol qui devraient d’ailleurs, attirer les fans de football mais également les amateurs sur le meilleur site de paris sportif afin de croire en certaines surprises, notamment face à Lille, qui devrait jouer le titre avec la réception de Saint-Etienne lors de la 37e journée.

Zoom sur le calendrier des Verts jusqu’à la fin de saison.

ASSE – Brest, 24 avril, 13h00

Brest est l’un des paradoxes de la saison. Le club promu a produit une première partie de saison loin des standards d’une équipe de retour dans l’élite avant de progressivement retrouver les profondeurs du classement suite à des contre-performances qui auraient pu voire dû être évitées, d’autant plus lorsqu’on observe le niveau de jeu proposé par le club breton.

Toujours est-il que le maintien de cette équipe n’est pas officialisé et qu’un tel facteur pèsera forcément dans la rencontre face aux Verts. Ces derniers devront le prendre en compte dans un match qui s’annoncera à coup sûr, compliqué !


Montpellier – ASSE, 2 mai, 17h05

Équipe en forme actuellement, Montpellier finit la saison fort et se met à rêver d’une remontée vers les places européennes. Si cela semble compliqué, les Héraultais ne voudront pas laisser échapper de points face à Saint-Etienne pour s’assurer d’une chance dans les dernières journées. Les Verts savent que la tâche sera ardue sur la pelouse de la Mosson.


ASSE – Marseille, 9 ou 10 mai

Cette équipe semble taillée pour ce type de matches, au cœur d’un classique du championnat de France. Marseille semble encore très fébrile et l’ASSE pourrait bien montrer sa progression dans ce choc entre équipes décevantes de la saison 2020/21 de Ligue 1.

Marseille n’est pas impérial et l’ASSE doit se languir de l’arrivée d’une telle affiche en fin de saison.


Lille – ASSE, 16 mai, 21h00 (sous réserve de changement)

Si le club nordiste ne continue pas à se faire peur, il est probable que cette avant-dernière journée vienne confirmer le titre tant attendu par le peuple lillois, au terme d’une saison de L1 fantastique en haut de tableau.

Dans ce cas, il sera très difficile de contrer les plans de l’équipe emmenée par Christophe Galtier.


ASSE – Dijon, 23 mai, 21h00 (sous réserve de changement)

Sans épiloguer les chances dijonnaises de rester en Ligue 1, elles semblent à l’aube de la 34e journée, plus que fines. Malgré une victoire face à Nice lors de la dernière journée, le club bourguignon se dirige tout droit vers la Ligue 2, et ce, depuis plusieurs semaines.

Une telle rencontre en clôture de la saison devrait peut-être permettre aux Verts de finir la saison d’une bien plus belle manière qu’ils ne l’ont commencé.

Vous l’aurez compris, la fin de saison offre aux Verts de véritables challenges dans ce qui s’apparente à un calendrier délicat. Actuellement 13e du championnat à seulement quatre points de la première partie de tableau, le club peut se donner cet objectif afin de figurer à une place qu’il paraît plus convenable d’occuper pour un club de cette trempe. La dureté du calendrier observé ne devrait toutefois pas faciliter la tâche des joueurs. Or, certaines dispositions, dont le niveau de jeu proposé sur la pelouse du Parc des Princes, peuvent faire croire aux fans qu’une saison terminée dans la première partie du tableau est possible. Verdict dans quelques semaines.