ASSE

Une offre de 100 millions d'euros pour racheter l'ASSE ?

Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux présidents de l'ASSE
Roland Romeyer et Bernard Caïazzo, les deux présidents de l'ASSE

Après la douche contre Bordeaux, samedi soir (1-2, analyse et notes), une éclaircie pointe peut-être le bout de son nez à l'AS Saint-Étienne. Selon nos confrères du Parisien, une offre de 100 millions d'euros aurait été déposée pour racheter le club forézien. Cette proposition serait celle du Prince héritier du Cambodge, Norodom Ravichak.

Si cette offre est avérée, ce montant de 100 millions d'euros serait inespéré pour les dirigeants stéphanois dans le contexte actuel. Ces derniers n'auraient pas encore répondu, mais les discussions devraient rapidement débuter.

QUI EST NORODOM RAVICHAK ?

Véritable serpent de mer à l'ASSE, la mise en vente du club avait été officialisée le 13 avril dernier par Bernard Caïazzo et Roland Romeyer, propriétaires depuis le début des années 2000. Selon le quotidien, le prince cambodgien arriverait "avec beaucoup d'ambitions" et la volonté de monter une équipe capable de jouer, de nouveau, les premiers rôles en Ligue 1.

Petit-fils de Norodom Sihanouk, Roi du Cambodge de 1941 à 1955 puis 1993 à 2004, Norodom Ravichak est décrit comme un amoureux de la France, comme l'était son grand-père. Une partie de la famille royale vit d'ailleurs entre Paris et Phnom Penh, la capitale du Cambodge. Passionné de football, le prince semble déterminé à redonner ses lettres de noblesse à un monument du foot français.