CDF

L'équipe-type des quarts de finale !

Commentaire(s)

Suite aux quarts de finale de la Coupe de France, la rédaction de MadeinFOOT.com distribue ses bons points et délivre son équipe-type.

Les quarts de finale de la Coupe de France ont fini de rendre leur verdict, jeudi soir, avec les qualifications respectives d'Auxerre et de Guingamp aux devants de Brest et Concarneau. Dans le dernier carré, Bourguignons et Costarmoricains retrouveront l'AS Saint-Etienne, qualifié mardi aux dépens de Boulogne-sur-Mer, ainsi que le Paris Saint-Germain, vainqueur de l'AS Monaco dans ce qui fut le choc de la semaine, au Parc des Princes.

L'équipe-type de ces quarts de finale est d'ailleurs majoritairement fournie par les acteurs de cette rencontre au sommet, avec la présence de quatre Parisiens et un Monégasque. La paire de centraux brésiliens, David Luiz et Thiago Silva est bien évidemment récompensée, les deux joueurs ayant récolté la note de 7/10, tandis que Marco Verratti et Edinson Cavani complètent le contingent francilien. Auteur d'une prestation relativement convaincante au milieu de l'apathie des Rouge-et-Blanc, la recrue hivernale Alain Traoré est installée sur l'aile gauche.

Dans les buts, Stéphane Ruffier s'est une nouvelle fois montré décisif pour les Verts, qui auront dû batailler ferme pour se défaire de Boulogne-sur-Mer après la séance des tirs aux buts. Des Nordistes sous l'impulsion d'un Alliou Dembélé des grands soirs, au milieu de terrain. Buteur heureux face à Guingamp, hier soir, l'amateur de Concarneau, Christophe Gourmelon est également présent, tout comme son coéquipier Cotty, sur le flanc gauche de la défense. Sammaritano (Auxerre) et Soubervie (Boulogne) complètent ce onze-type.

L'équipe-type des quarts de finale de la Coupe de France

Ruffier (ASSE, 7) - Soubervie (Boulogne, 6,5), David Luiz (PSG, 7), Thiago Silva (PSG, 7), Cotty (Concarneau, 6) - Verratti (PSG, 6,5), Dembélé (Boulogne, 7) - Sammaritano (Auxerre, 6), Gourmelon (Concarneau, 7), Traoré (Monaco, 6,5) - Cavani (PSG, 6,5)