CDL

Auxerre - Saint-Etienne, présentation

Commentaire(s)
Les stéphanois veulent retrouver la victoire
Les stéphanois veulent retrouver la victoire
Pour le premier quart de finale, Auxerre reçoit à Saint-Etienne. Si L'AJA est invaincu depuis fin octobre, Les Verts en panne en championnat n'ont plus gagné depuis le 26 octobre face à Bordeaux, en coupe de la ligue justement.

La dynamique est retrouvée du côté des Auxerrois, enfin vainqueurs en ligue des champions face à l'Ajax (2-1) et relancés en championnat ont retrouvé un plein de confiance. A l'inverse, les Stéphanois n'y arrivent plus. Alors qu'ils avaient commencé le début de la saison tambours battants, depuis un mois la formation de Philippe Galtier n'avance plus. Seule compétition en extra du championnat, les Verts ont la possibilité, en 3 matches, de se qualifier pour l'Europe. Ajouter qu'Auxerre qui joue sur trois tableaux différents, devrait faire tourner pour ce match. Une opportunité à saisir pour les Verts, même si Galtier reste réaliste sur ce match et la semaine à venir : "Les gens rigolaient quand on parlait de maintien mais nous pouvons être très vite en danger. Dans les attitudes et les faiblesses mentales observées, on peut être inquiet. Dès que nous sommes malmenés, les vieux démons reviennent. Nous avons une semaine à trois matches. Nous ferons le bilan au terme de celle-ci".
Une réaction est donc attendue, si les Foréziens ne veulent pas tomber dans un cercle vicieux.

Feuille de match :

Coup d'envoi à 20h45

Composition probables :

Saint-Etienne : à venir

Auxerre : à venir

Les côtes : 1.83/ 2.85 / 4.00

Avis de la rédaction : Saint-Etienne devrait profiter du turnover auxerrois pour s'imposer et continuer la route vers la finale, dans la seule comptétition qu'ils leurs restent.