Coronavirus

La LFP a déjà deux dates en tête pour la reprise de la saison 2019-2020

Commentaire(s)
La L1 pourrait reprendre en juin
La L1 pourrait reprendre en juin

Selon les informations de L'Equipe, la LFP a déjà fixé deux dates, au mois de juin, pour la reprise du championnat...

Comme tout le reste de l'Hexagone, la LFP tendra une oreille attentive au discours d'Emmanuel Macron ce lundi soir, au journal de 20h00. En effet, la Ligue, qui a déjà statué sur les dates de reprises pour la saison prochaine en L1 (23 août) et en L2 (22 août), a déjà fixé deux dates, en interne, pour la potentielle reprise de la saison actuelle au cours des prochaines semaines, selon les informations de L'Equipe.

Pour nos confrères, la LFP espère que les équipes françaises auront la possibilité de retrouver les chemins de l'entraînement et effectuer une préparation physique durant le mois de mai afin de reprendre la compétition dès le mois de juin. Deux dates sont déjà avancées par le journal pour disputer la 29ème journée de championnat : le 3 ou le 17 juin, afin de terminer la saison le 25 juillet.

Ainsi, les rencontres promettent de s'enchainer à vitesse grand v pour les 20 équipes de Ligue 1 puisque cela obligerait tout le monde à jouer tous les trois jours pour terminer dans les temps. Il faudra, en plus, caler les deux créneaux pour disputer les finales de Coupe de France (11 juillet, Paris-ASSE) et de Coupe de la Ligue (27 juin, PSG-OL). Quoi qu'il en soit, les décisions de la LFP dépendront, d'abord, des mesures prises par l'Etat Français mais aussi de celles prises lors du prochain Comité Exécutif de l’UEFA (23 avril).