Foot

L'impact des relations sur la vie d'un joueur de football

Commentaire(s)

Considérés comme des demi-dieux, les joueurs de football sont devenus aux fils des décennies les nouvelles stars sur lesquelles les femmes, mais aussi les hommes fantasment. Certains rêvent d’un rendez-vous avec un défenseur, tandis que le cœur d’autres célibataires balance pour les attaquants. Si les joueurs de football sont très adulés, comment vivent-ils leurs relations amoureuses ? Histoires d’amour et matchs professionnels, sont-ils compatibles ? Comment font-ils pour trouver leur âme sœur ? Et comment vivent-ils leur solitude lorsqu’ils sont célibataires ? Beaucoup de questions auxquelles nous allons tenter de répondre.

L’amour motive les footballeurs mariés :

Les joueurs de football, comme beaucoup d’athlètes, sont des personnes très occupées et jmec représente un bon moyen pour essayer de nouvelles manières de draguer en ligne et pour également construire une relation sérieuse.

Seulement, face à une routine très rigoureuse de préparation (entraînement physique poussé, régime alimentaire strict), nous pourrions penser que les joueurs de football ont une vie qui ne leur permet pas de nouer des relations amoureuses sur le long terme. Et pourtant, ils sont nombreux parmi les meilleurs joueurs sur le terrain à s’afficher au bras de leur épouse.

L’un des couples les plus mythiques reste d’ailleurs sans conteste celui de David Beckham et Victoria Adams, mariés depuis 1999. Mais nous connaissons tous, d’autres couples glamour dans le monde du ballon rond :

Gérard Piqué et Shakira : ils se sont rencontrés en 2010 lors de la coupe du monde et ce fut un véritable coup de foudre entre eux. Aujourd’hui, ils ont deux beaux enfants ensemble et continuent de filer le parfait amour.

Cristiano Ronaldo et Georgina Rodriguez : le plus sexy et un des plus grands joueurs de foot a croisé le regard de la belle mannequin Georgina Rodriguez en Espagne et depuis l’officialisation de leur couple en 2017, les deux tourtereaux ne se quittent plus. Ils aiment s’occuper ensemble de leur famille et de leurs 4 enfants.

Lionel Messi et Antonella Roccuzzo : ils se sont connus lorsqu’ils avaient 20 et 19 ans. Amis étant jeunes, ils débutent leur histoire d’amour en 2009. Ils ont ensemble trois beaux enfants et se sont mariés en 2017.

Hugo et Marine Lloris : encore un couple qui dure depuis les années lycée !

Et la liste pourrait encore se prolonger puisqu’ils sont nombreux à être des joueurs hors pairs et mariés depuis des années. Comme quoi amour et carrière dans le football sont compatibles.

Les sites de rencontre pour trouver le véritable amour pour des joueurs de football occupés :

Avec leur emploi du temps bien rempli et les mesures de confinement à répétition, de plus en plus de joueurs de football font appel aux services des sites de rencontres pour trouver leur futur partenaire. Ces plateformes sont assez pratiques, puisqu’elles leur permettent de converser même en déplacement avec d’autres célibataires en ligne et de nouer ainsi des relations sur le long terme.

Et avec maintenant les sites de rencontre à destination des homosexuels, il est devenu beaucoup plus simple et rapide de trouver un partenaire d’un soir ou une histoire d’amour. A noter d’ailleurs, que les sites de rencontre gay se spécialisent aussi pour mieux cibler leurs membres. Ainsi, nous trouvons des sites gays pour les séniors, pour une histoire d’un soir, pour trouver l’amour... Et avec le système de géolocalisation, il est facile de trouver un partenaire après un match.

Quel est l’impact de la solitude d’un joueur sur son jeu ?

Les relations sociales et privées ont un impact non-négligeable sur les performances des joueurs sur le terrain. Comme le souligne très bien Antoine Griezmann lors d’une interview accordée au site de l’UEFA : « Si je suis triste dans la vie privée, cela se reflète sur la pelouse ».

Si certains joueurs souffrent de solitude ou qu’ils sont timides, leur jeu sur le terrain sera le reflet de leur état psychologique.

À l'inverse, nous avons pu constater que de nombreux grands footballeurs vivaient une histoire d’amour depuis de longues années. Être épanouie en amour permet d’être au top sur la pelouse.

L’orientation sexuelle, peut-elle avoir un impact sur le travail des joueurs de football ?

Alors qu’il est agréable de s’afficher aux bras de jolies femmes, être homosexuel lorsqu’on est joueur de football reste encore malheureusement un tabou de taille dans la sphère du ballon rond. Comme le rappel si bien l’ancien entraîneur néerlandais Louis van Gaal, « le monde du foot est très conservateur dans sa façon de penser et d’agir ». Certains essaient de faire leur coming-out, mais il faut beaucoup de courage !