L1

ASSE 1-2 Lorient : Résumé et réactions

Commentaire(s)
Les Verts n'y arrivent plus
Les Verts n'y arrivent plus
Lorient assome les verts qui retombent petit à petit dans les travers de l'année dernière.

Feuille de match :

Saint-Etienne 1-2 Lorient

Buteurs : Sako (56e) pour Saint-Etienne; Gameiro (22e, 82e) pour Lorient

Résumé :

Première défaite de la saison à domicile pour les hommes de Christophe Galtier. Une défaite qui fait définitivement rentrer les stéphanois dans le rang. Explosifs en débuts de saison, ce soir les " Verts " ont subi le jeu huilé à la perfection des Lorientais. Véritable bête noir de l'ASSE, les Merlus ont parfaitement répété leurs gammes s'imposant pour la 5e fois de suite face aux Foréziens. Plus forts dans tous les domaines, Christian Gourcuff et ses hommes ont mérité cette victoire grâce notamment à un Gameiro redevenu décisif. Malgré un Jéremy Janot bien seul face aux attaques Lorientaises, les Stéphanois incapables de s'en sortir, ont logiquement sombré en fin de match. Le but de Sako entre temps, n'a été qu'un simple trompe œil, pour masquer la baisse de niveau affligeante. Une équipe qui devrait faire attention à ne pas retombé dans les travers de la saison passée.

Réactions :

GALTIER (Saint-Étienne) :
"Ce soir, nous étions dans le mou. Nous avons eu beaucoup d'absences et de faiblesses dans tous les compartiments. C'est un non-match de notre part. Ne parlons pas des absents mais ce soir, il y a beaucoup de déception dans l'investissement des joueurs. C'est une grosse déception et cela fout les boules. Il faut remobiliser les énergies. Les gens rigolaient quand nous parlions de maintien mais on peut être très vite en danger. Dans les attitudes et la faiblesse mentale observées ce soir, nous pouvons être inquiets. Il faut se remobiliser et avancer."


GOURCUFF (Lorient) :
"Nous n'avons pas gagné le titre, ce soir mais il y a eu une grande plénitude surtout quand on arrive à livrer de tel matches avec un résultat qui vient récompenser les efforts. C'était incroyable d'être à 1-1 après une telle performance. La performance livrée ce soir démontre que nous avons vraiment eu des sensations sur le terrain. Il y a juste le problème de l'efficacité qui aurait pu nous poser problème. C'est pour cela que nous faisons du football: pour vivre de tels moments. Nous avons une marge de progression intéressante. Il y avait une telle aisance de notre part parfois dans cette rencontre. Je ne me souviens pas, depuis cinq ans que nous sommes en Ligue 1, que nous ayons pu dominer comme cela à l'extérieur."

STATISTIQUES
Saint-Etienne Lorient

43%
5
5
4
2
20
Possession
Tirs
Tirs cadrés
Corners
Hors-jeu
Fautes
57%
15
7
8
2
6
Foot Ligue 1
BUTS
Saint-Etienne Lorient

0 - 123' K. Gameiro
B. Sako 56'1 - 1
1 - 282' K. Gameiro

Photos Matchs : Saint-Etienne 1 - 2 Lorient