L1

ASSE - EAG : Ne rien regretter !

Commentaire(s)

Pour la dernière de la saison à Geoffroy-Guichard, l'ASSE reçoit ce soir (21h) l'En Avant Guingamp, qui n'a plus rien à jouer, pour tenter d'aller décrocher la quatrième place. Si ce n'est mieux...

Ligue 1 - 38ème journée
AS Saint-Etienne (5ème, 66pts) - EA Guingamp (10ème, 49pts)
Stade Geoffroy-Guichard
Arbitre : F.Fautrel


L'enjeu

Les Verts n'ont pas leur destin entre leurs mains, puisqu'ils devront attendre de voir les résultats de Monaco à Lorient et de Marseille face à Bastia pour voir quel sort leur sera réservé l'été prochain : les barrages de la Ligue Europa, un accès direct en phase de poules, voire mieux, un tour préliminaire de Ligue des Champions. Mais avant tout, Loïc Perrin et ses coéquipiers devront se défaire de Guingamp, dans un stade Geoffroy-Guichard qui affichera complet.

Les Bretons, eux, ont atteint leur objectif depuis bien longtemps : le maintien. Bien installés dans le fameux "ventre-mou" du classement, ils peuvent toutefois espérer grappiller une place. Et quelques centaines de milliers d'euros supplémentaires avec les primes de classement qui leur seront attribuées en fin de saison.

Les forces en présence

Tous deux en instance de départ, Franck Tabanou et Mevlüt Erding n'auront pas l'occasion de fouler la pelouse de Geoffroy-Guichard, ce soir. Respectivement blessés à la cuisse et aux adducteurs, ils n'ont pas été retenu par Christophe Galtier, tout comme Hamouma (cheville), Cohade (genou) et Clerc (main). Jérémy Clément est quant à lui suspendu.

Côté Guingampais, Lössl, touché au bras, sera remplacé par l'ancien numéro un dans les buts bretons, Mamadou Samassa. Lemaître, Marveaux (mollet), Schwartz (adducteurs) et Kerbrat (suspendu) manquent également à l'appel de Jocelyn Gourvennec.

Ils ont dit...

Christophe Galtier, entraîneur de l'ASSE : "En terminant troisième, tu as deux tours de qualification. Tu n'entendras sûrement même pas la musique. Et ça te donne un mercato et un recrutement difficiles. C'est pourquoi je préfère la quatrième. Je ne manque pas d'ambition, je suis réaliste. Ça nous permet d'être qualifié direct et de s'améliorer."

Jocelyn Gourvennec, entraîneur de l'EAG : "Je suis content qu'on ait rempli les objectifs. Ça va être notre 54ème match. Ca fait beaucoup. Mais quand ça se passe bien, on n'a pas envie que ça s'arrête. Je suis très content de l'état des troupes en toute fin de saison. Il y a toujours une belle vitalité. On nous a dit qu'on était au bout du rouleau il y a deux mois. Donc je suis très heureux de voir le groupe tel qu'il est aujourd'hui, même si demain ce sera difficile. Voire très difficile..."

Les compositions probables

ASSE : Ruffier - Théophile-Catherine, Bayal, Perrin (Cap.), Brison - Lemoine, Diomandé - Monnet-Paquet, Corgnet, Mollo - Gradel.

EAG : Samassa - Jacobsen, Angoua, Sorbon, Baca - Mathis (Cap.), Diallo - Pied, Mandanne, Beauvue, Giresse.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeinFOOT.com

Sondage : Quels sont vos pronostics pour cette rencontre ?