L1

L'équipe-type de la 38ème journée

Commentaire(s)

Suite à la 38ème et dernière journée de Ligue 1, la rédaction de MadeInFoot distribue ses bons points et lève le voile sur son équipe-type du week-end.

La saison de Ligue 2014-2015 vient de délivrer son épilogue ce samedi 23 Mai 2015. Le Paris Saint-Germain, au soir de cette trente-huitième levée de Ligue 1, a reçu son trophée de Champion de France, pour la troisième fois de rang. Une soirée pleine d'émotions au Parc des Princes, notamment pour Zoumana Camara, honoré et distingué par le club francilien. Mais, avant ces moments de joie et de partage, le club de la Capitale a disposé du Stade de Reims (3-2). Auteur d'un doublé, Edinson Cavani, avec son 7,5/10, se place à la pointe de l'attaque de notre onze-type de cette dernière levée.

L'international uruguayen est accompagné par un de ses compatriotes, en la personne de Diego Rolan. Auteur d'un doublé lors de la soirée inaugurale du Nouveau Stade de Bordeaux, l'attaquant des Girondins, crédité d'un 8,5/10 par notre rédaction, a étincelé. Il est, sans conteste, l'homme de cette trente-huitième journée.

L'AS Monaco, qui a validé sa troisième place sur le podium en venant à bout de Lorient, place quatre de ses joueurs dans notre équipe-type. Fabinho et Ricardo Carvalho, très solides derrière, y retrouvent le métronome Bernardo Silva et le régulateur du milieu de terrain Geoffrey Kondogbia. Les Monégasques sont d'ailleurs accompagnés par deux Gones dans notre arrière-garde. Vu à leur avantage à Rennes, Samuel Umtiti et Henri Bedimo sont logiquement sélectionnés. L'autre Olympique, de Marseille, a cartonné les Insulaires de Bastia hier soir (3-0). Un nouveau succès convaincant mais insuffisant pour arracher la troisième place. Les Olympiens de Dimitri Payet, encore partie prenante de notre onze, devant se contenter d'une quatrième place et d'une qualification directe pour la phase de poules de l'Europa League.

Enfin, déterminant et décisif dans le beau succès des Dogues en Lorraine (1-4), le meneur de jeu et ancien du SCO Angers, Sofiane Boufal, confirme son grand talent et sa fin de saison canon. Dans les buts, le portier des Héraultais, Jonathan Ligali, s'installe dans les cages de notre onze-type de la 38ème journée. L'habituelle doublure de Geoffrey Jourdren a tout tenté pour maintenir son équipe dans le match, étant l'auteur de nombreuses interventions salvatrices.

L'équipe-type de la 38ème journée : Ligali (MHSC, 8) - Fabinho (ASM, 6,5), Ricardo Carvalho (ASM, 7), Samuel Umtiti (OL, 6), Henri Bedimo (OL, 6) - Kondogbia (ASM, 7) - Bernardo Silva (ASM, 8), Boufal (LOSC, 8), Payet (OM, 7,5) - Rolan (Girondins, 8,5), Cavani (PSG, 7,5).