L1

La passe de quatre pour les Verts ?

Commentaire(s)

Après une trêve internationale et des jours de repos bien mérités, les joueurs de l'Hexagone renouent avec les joutes hebdomadaires de Ligue 1. En ouverture de cette trente-et-unième journée de championnat, Monaco et l'ASSE s'affrontent, au stade Louis-II, dans un match au parfum de Coupe d'Europe. Un match qui, pour les deux formations, conditionnera grandement les ambitions de fin de saison. Une affiche alléchante en perspective !



Ligue 1 - 31ème journée
AS Monaco (4ème, 53pts) - AS Saint-Etienne (5ème, 52pts)
Stade Louis II
Arbitre : Mr. Lionel Jaffredo.


Présentation vidéo de la rencontre

La Ligue 1 reprend ses droits ce vendredi soir avec une trente-et-unième levée qui s'annonce passionnante sur tous les fronts ! Outre le Classique opposant l'Olympique de Marseille et le Paris Saint-Germain dimanche soir, en clôture, le match d'ouverture fait également saliver. Monaco, actuel quatrième du classement, accueille son poursuivant direct, l'ASSE, cinquième. Deux équipes qui présentent une forme récente comparable. Sur le Rocher, tout roule depuis de nombreuses semaines. Après quelques mois délicats, le club de la Principauté a trouvé son rythme de croisière. Sur une série de trois succès de rang en championnat, dont un plus que probant en Champagne il y a quinze jours, les pensionnaires de Louis-II se mettent même à rêver d'un titre de Champion de France. Avec six points de retard sur le Paris Saint-Germain, l'actuel leader, et un match en retard à disputer prochainement face à Montpellier, tous les espoirs sont permis. D'autant que les Asémistes n'ont perdu qu'une seule fois en Ligue 1 depuis le début de l'année civile 2015. Ajoutez à cela une invincibilité à Louis-II depuis le 27 Septembre et vous obtenez un candidat plus que sérieux et crédible pour le podium, voire pour le titre.

Malheur au perdant !

Le titre, les Verts n'y pensent pas. Fort logiquement serait-on tenté de dire. Mais l'ASSE ne s'en cache pas : elle veut poursuive sa progression linéaire et constante entrevue depuis plusieurs saisons maintenant. Retrouver la Coupe d'Europe est bel et bien l'objectif affiché du club, que ce soit par le championnat ou via la Coupe de France. Là-aussi, côté ligérien, tout va pour le mieux. Sur une série de trois victoires consécutives (cinq matches sans défaite), les hommes de Christophe Galtier veulent continuer sur leur lancée. Premier problème : les Verts ne sont jamais parvenus, cette saison, à enchaîner deux victoires de rang loin de leurs bases (un succès lors des cinq derniers déplacements). Second problème, et il est de taille également, les Foréziens seront amputés de nombreux cadres, ce vendredi soir, sur le Rocher. Max-Alain Gradel, homme en forme des Verts depuis plusieurs semaines, et Jérémy Clément sont absents sur suspension. Deux forfaits de taille auxquels il faut ajouter celui de Romain Hamouma, blessé. Des absences qui pourraient peser lourd dans cette rencontre aux allures de "tournant". Aux Verts de trouver d'autres ressources pour ramener un résultat positif d'un déplacement qui ne leur réussit guère d'ordinaire (une seule victoire lors des dix dernières oppositions à Monaco).


Leonardo Jardim, entraîneur de l'AS Monaco : "Ce sera difficile contre Saint-Etienne, ils ont de très bons joueurs qui forment une très bonne équipe. Tous les matchs sont décisifs maintenant et les équipes en haut de tableau sont très proches. Il faut d’abord consolider notre position avant de regarder plus haut, si possible."

Christophe Galtier, entraîneur de l'AS Saint-Etienne : "Monaco est la meilleure équipe de 2015. C'est une formation redoutable. Monaco fait un beau retour. C'est dû à la qualité de leur entraîneur et de leur effectif. C'est un match important pour l'Europe.Il faut aller à Monaco avec la détermination de vouloir gagner."


AS Monaco - AS Saint-Etienne

ASM : Subasic - Fabinho, Wallace, Raggi, Kurzawa - Toulalan (Cap.), Kondogbia - Dirar, Moutinho, Carrasco - Berbatov.

ASSE : Ruffier - Clerc, Théophile-Catherine, Perrin (Cap.), Tabanou - Lemoine, Diomandé, Nguemo - Monnet-Paquet, Erding, Mollo.

Match à suivre EN DIRECT sur MadeinFOOT.com

Sondage : Quels sont vos pronostics pour cette rencontre ?