Nice

Puel savoure la victoire contre Saint-Etienne

Commentaire(s)

Le coach niçois est revenu sur la victoire de son équipe hier soir sur sa pelouse face à Saint-Etienne (2-0). Pour lui, son équipe mérite de jouer la coupe d'Europe la saison prochaine. Il a ensuite expliqué que dans ce match très important pour la quatrième place, ses joueurs ont été à la hauteur.

"Je souhaite que ce groupe puisse connaître la Coupe d'Europe, afin de gravir un nouveau palier, en apprenant à enchaîner les matches. Cela fait partie d'une progression d'ensemble. La grosse majorité de l'équipe actuelle sera encore là la saison prochaine. Dans ce match important et décisif, mes joueurs ont été à la hauteur, même si cela n'a pas été facile."

Il a ensuite évoqué la gestion de son équipe à 11 contre 10 puis 11 contre 9 : "Si l'on regarde nos précédentes prestations en supériorité numérique, nous n'avions pas très bien su les gérer. Ce soir, nous ne nous sommes pas précipités. Nous sommes restés fidèles à nos principes et nous avons trouvé les solutions dans le jeu. J'ai une grosse pensée pour Maxime Le Marchand qui s'est gravement blessé au genou."