PSG

Les blessures inquiètent avant la réception de Saint-Etienne !

Commentaire(s)

Tous deux blessés à la cuisse, hier soir, face à l'OM, David Luiz et Thiago Motta pourraient manquer les grands rendez-vous qui attendent le PSG dans les semaines qui viennent. Pour le plus grand malheur de leurs coéquipiers, entraîneur et dirigeants.

Le Paris Saint-Germain a entamé de la meilleure des manières son marathon, mais a déjà laissé des forces en route. Malgré une importante victoire glanée à Marseille (2-3), hier soir, le club parisien a surtout perdu deux de ses joueurs sur blessures : David Luiz et Thiago Motta. De bien mauvaise augure à l'aube d'un mois d'avril où les Rouge-et-Bleu seront sur tous les fronts, à commencer par mercredi prochain, face à Saint-Etienne (demi-finale de Coupe de France), puis samedi, contre Bastia (finale de Coupe de la Ligue), mais aussi et surtout pour le rendez-vous le plus attendu de leur saison, dans dix jours, face au FC Barcelone.

Déjà privés de Verratti et Ibrahimovic, suspendus, les Parisiens devront peut-être se passer des services de Luiz et Motta pour ce quart de finale aller de Ligue des Champions. C'est du moins le sentiment d'inquiétude qui les gagnait, hier soir, dans les couloirs du Vélodrome. "On est un peu tristes pour Thiago (Motta) et David (Luiz), mais j'espère que ce n'est pas très grave. On a besoin de tout le monde, spécialement durant ce mois-ci, qui est très important pour nous, puisqu'on est en lice sur quatre compétitions", a noté le président Nasser al-Khelaïfi.

"C'est un point négatif, ce n'est pas la première fois que ça nous arrive", soulignait pour sa part le portier italien Salvatore Sirigu, bien relayé par son entraîneur, en conférence de presse d'après-match : "Avoir deux blessés ce soir, c’est vraiment le point négatif. Il va falloir faire avec mais à un moment, il faudra qu’on arrête d’avoir des blessés parce que ça va devenir compliqué de faire l’équipe", a fait remarquer un Laurent Blanc dépité face aux journalistes. Ce matin, nos confrères du quotidien L'Equipe accréditent d'ailleurs l'hypothèse d'un forfait des deux hommes pour la réception du Barça. Un choc qui prendrait alors des allures d'épreuve insurmontable pour le PSG.