PSG

Sans David Luiz, Thiago Motta et Cavani face aux Verts

Commentaire(s)

À la veille de la réception de l'ASSE en demi-finale de la Coupe de France, l'entraîneur du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, s'est présenté, ce mardi après-midi, devant les médias. Une conférence de presse chargée pour le technicien parisien, à l'image du calendrier démentiel qui attend ses protégés en ce mois d'Avril.

Le Paris Saint-Germain a entamé son marathon démentiel par une magnifique et convaincante victoire dans le Classique face à l'Olympique de Marseille (2-3), dimanche soir. Une première de choix qui laisse présager des lendemains heureux pour le club de la Capitale qui, toutefois, n'aura pas le temps de savourer cette belle performance. Car déjà, demain, les Verts sont attendus au Parc des Princes pour une demi-finale de Coupe de France explosive, marquée par les polémiques. Une rencontre que les Parisiens aborderont amputés de plusieurs joueurs d'importance. David Luiz et Thiago Motta, tous deux blessés en terre phocéenne, seront respectivement absents, comme attendu, pendant quatre semaines et dix jours : "Pour David Luiz, c’est bien 4 semaines et 10 jours pour Thiago Motta, ce sont les même avis que j’ai eu. Pour le Barça ? Ça fait juste…", a indiqué Laurent Blanc.

Deux vrais coups dur pour le PSG qui, outre la Coupe de France et le championnat de France de Ligue 1, jouera la finale de la Coupe de la Ligue samedi prochain face à Bastia puis son quart de finale aller de la Ligue des Champions face au FC Barcelone dans une semaine. Face aux Verts, le Paris Saint-Germain sera également privé des services d'Edinson Cavani, non retenu dans le groupe : « Il n’est pas disponible. Il est sorti en prévention contre l’OM pour une fatigue assez élevée derrière la cuisse », a indiqué le Cévenol. Au contraire de Serge Aurier qui, lui, fera son retour. Une incertitude plane encore pour Lucas dont le retour était annoncé pour cette rencontre. Si le Brésilien va beaucoup mieux, Laurent Blanc ne prendra sa décision qu'en fin de journée : « On va attendre l’entraînement de cet après-midi pour savoir quand on le réintègre », a-t-il simplement déclaré.

Enfin, l'attaquant international suédois, Zlatan Ibrahimovic, vu peu à son aise au stade Vélodrome dimanche soir, pourrait quelque peu souffler face aux protégés de Christophe Galtier. C'est en tout cas ce qu'a laissé entendre Laurent Blanc devant les médias. "Ibra" est fatigué et en a fait part à son entraîneur. À l'ancien sélectionneur de l'équipe de France de jongler, au mieux, entre fatigue physique accumulée, blessures et retours. Gageons que cela ne sera pas chose aisée !