Revue de presse

Le choix "par défaut" de Galtier

Commentaire(s)

Retrouvez la revue de presse du jour. Au menu de ce mercredi 20 mai, la valse des entraîneurs en Ligue 1, la piste de MU pour remplacer De Gea et une bataille milanaise pour s'offrir Ciro Immobile...

La valse des entraîneurs va débuter

Dans son édition du jour, L'Equipe fait le point sur les situations respectives des entraîneurs de notre championnat. Parmi eux, Marcelo Bielsa n'a toujours aucune certitude concernant son avenir, même si celui-ci ne devrait pas être lié à une qualification pour la C1, annoncent nos confrères. À Saint-Etienne, Christophe Galtier devrait choisir de rester au moins un an de plus dans le Forez. Un choix par défaut, croit savoir le quotidien... Davantage informations concernant leurs homologues de L1 sont à retrouver sur notre site.

Cillessen, digne successeur de De Gea ?

Alors que le départ de David De Gea vers le Real Madrid se précise, Manchester United se pencherait déjà sur sa succession. À ce sujet, le Mirror Sport rapporte que Jasper Cillessen (26 ans, Ajax Amsterdam) ferait figure de priorité, avec une offre potentielle de 35 M€, en dépit des rumeurs ayant fait état d'un fort intérêt pour Hugo Lloris (également pisté par le PSG), ces dernières semaines. Ancien sélectionneur du portier international néerlandais, Louis Van Gaal devrait jouer un rôle dans son éventuel transfert vers Old Trafford, lui qui a déjà fait venir Memphis Depay en provenance du PSV Eindhoven.

Quel Milan pour Immobile ?

Alors que l'Inter Milan était annoncé en pole pour s'offrir les services de Ciro Immobile (25 ans, 3 buts en Bundesliga cette saison), l'attaquant du Borussia pourrait finalement prendre la direction du voisin de l'AC Milan. D'après Tuttosport, les dirigeants Rossoneri sont aujourd'hui à Dortmund pour discuter d'un éventuel transfert de l'international italien. La Fiorentina, la Roma, Valence et Tottenham restent à l'affût dans ce dossier. À suivre.