ASSE

Arsenal a un fort intérêt pour Perrin !

Commentaire(s)
Perrin serait sur les tablettes d'Arsenal
Perrin serait sur les tablettes d'Arsenal

Les Verts de l'AS Saint-Etienne vont-ils, cet hiver, perdre leur emblématique défenseur central et capitaine, Loïc Perrin ? La question prend tout son sens, ce dimanche, avec l'intérêt avéré des Gunners d'Arsenal à l'égard du natif de la cité forézienne.

Auteurs d'une première partie de saison 2014-2015 de grande qualité, clôturée à une belle quatrième place, les Verts sont parfaitement placés pour jouer les trouble-fêtes. Éliminés de la Coupe d'Europe, les Ligériens pourraient même, avec ces dépenses d'énergie en moins, être capables d'aller chercher le podium et une possible qualification pour la Ligue des Champions. Mais cette absence en playoffs de la Ligue Europa pourrait coûter cher à Christophe Galtier et consorts.

Arsenal a les moyens de convaincre !

En effet, selon les informations divulguées par le quotidien britannique The Daily Mirror, Arsenal et Arsène Wenger, à la recherche d'un défenseur central supplémentaire cet hiver, auraient fait du numéro 24 des Verts (29 ans, 19 matches en Ligue 1 en cette saison 2014-2015) leur priorité. Estimé à 7,5 millions d'euros, les Gunners pourraient, toujours selon les informations du média, formuler une offre comprise entre huit et dix millions d'euros dès l'ouverture du mercato hivernal.

Une offre, conséquente, à même de faire réfléchir les dirigeants foréziens, eux qui possèdent en Florentin Pogba une solution de repli plus qu'intéressante. Mais le départ prochain pour la CAN de l'aîné de la fratrie Pogba pourrait bien pousser Christophe Galtier à mettre son veto à un possible transfert de son capitaine. De son côté, Loïc Perrin, sous contrat jusqu'en Juin 2018 avec l'ASSE, pourrait se montrer particulièrement enthousiaste à l’idée de rejoindre les rangs des Gunners. En effet, le joueur avait, cet été, indiqué qu'il « ne partirait pas pour partir. À moins d'une proposition beaucoup plus intéressante qui me permettrait de franchir un palier. Si je pars, c'est pour quelque chose de plus intéressant et connaître un grand club. ». Une description qui ressemble étrangement à Arsenal...

De surcroît, chez les Gunners, un temps de jeu conséquent pourrait lui être promis avec en ligne de mire l’opportunité de découvrir la Ligue des Champions. En somme, des arguments de poids ! Une affaire à suivre avec la plus grande attention dans les heures et jours qui viennent. Seule certitude à l'heure actuelle, Loïc Perrin, formé au club et très attaché à l'institution ASSE, se pliera à la volonté de ses dirigeants et ou entraîneur.