ASSE

Gourvennec pour remplacer Galtier ?

Commentaire(s)
Jocelyn Gourvennec pour prendre la suite de Christophe Galtier chez les Verts ?
Jocelyn Gourvennec pour prendre la suite de Christophe Galtier chez les Verts ?

D'après RMC, Jocelyn Gourvennec a récemment rejoint l'écurie de Jean-Pierre Bernès, l'un des agents français les plus réputés. Ce dernier devrait lui permettre de franchir une nouvelle étape dans sa jeune carrière d'entraîneur, avec un potentiel départ l'été prochain. Deux clubs de L1 seraient intéressés pour l'accueillir : Nantes et l'ASSE.

Six ans passés sur le banc guingampais ont permis à Jocelyn Gourvennec de vivre de belles émotions. Une montée en Ligue 2 dès son arrivée, une accession en Ligue 1 deux ans plus tard puis une Coupe de France l'année suivante, avec à la clé une participation à l'Europa League : le technicien de 44 ans est parvenu en peu de temps à redonner de l'élan à l'En Avant. Mais la saison mitigée qu'il est en train d'achever en Côtes-d'Armor (15e place, 6 points d'avance sur la zone rouge) sonne comme une fin de cycle et l'idée d'un départ commence à faire son chemin.

Encore plus depuis quelques semaines et les contacts que Gourvennec a noués avec Jean-Pierre Bernès, célèbre agent français représentant quelques-uns des plus grands joueurs (Fekir, Ribéry, Valbuena) et entraîneurs (Deschamps, Blanc) de l'Hexagone. D'après RMC, les deux hommes se sont même entendus pour collaborer ensemble, avec pour premier objectif de négocier au mieux un mercato estival durant lequel les propositions vont pleuvoir d'un peu partout en Europe.

En début de saison, Jocelyn Gourvennec avait été pressenti pour prendre la suite de Lucien Favre à Mönchengladbach, mais l'actuel 4e de Bundesliga a finalement décidé de confier l'intérim à Andre Schubert, avant de le prolonger deux mois plus tard. Sa cote est pourtant restée inchangée outre-Rhin, où plusieurs clubs allemands pensent à lui. Mais en France aussi, le chef de file de l'EAG dispose de quelques pistes. Toujours d'après la station de radio, Nantes et St-Etienne penseraient à lui en cas de départs de leurs entraîneurs en poste : Michel Der Zakarian et Christophe Galtier, qui vient justement de se séparer de son désormais ex-agent, un certain Jean-Pierre Bernès...