ASSE

Hamouma dans le viseur d'un poids lourd de L1 !

Commentaire(s)

Alors que son contrat prend fin dans un an et que les négociations au sujet d'une prolongation à l'ASSE n'aboutissent toujours pas, Romain Hamouma attire de plus en plus l'attention, à l'approche du mercato estival. Fervent admirateur du feu-follet Stéphanois, l'OM songerait à se positionner dès cet été, selon France Football.

"Si le club a fait la démarche, c’est qu’il est intéressé pour que je prolonge. Moi, je suis heureux ici, je me sens bien. Si on parvient à se mettre d’accord, ce sera très bien. On sait que dans le foot, ça va vite." Il y a un peu plus d'un mois, Romain Hamouma évoquait pour But ! Football Club la lenteur des négociations entamées au sujet d'une éventuelle prolongation de contrat. Lié à l'ASSE jusqu'en juin 2016, l'ailier de 28 ans ne serait pas contre l'idée de prolonger son aventure dans le Forez, où il hausse sensiblement son niveau de performance depuis 2012.

Seulement voilà, l'ancien Caennais aimerait ne plus être concerné par le salary cap décrété par la direction stéphanoise (90 000 € mensuels). Un désir en guise d'obstacle dans des discussions bien mal embarquées entre son entourage et le club ligérien. Si bien qu'à deux mois de l'ouverture du marché des transferts estival, un départ du natif de Montbéliard serait envisagé, pour ne pas le voir partir libre et gratuitement un an plus tard. Estimé à 6,5 M€ par le site Transfermarkt, Hamouma suscite de nombreux intérêts à l'étranger (Everton, Galatasaray, Lokomotiv Moscou), mais aussi dans l'Hexagone.

Selon France Football, l'OM suivrait avec la plus grande attention sa situation du côté de l'Étrat. Avec le départ prochain d'André Ayew et la vente potentielle de Florian Thauvin, les pensionnaires du Vélodrome songent à réactiver une piste qu'ils n'ont jamais vraiment quitté depuis l'été 2012, du temps où Hamouma évoluait encore en Normandie. Deux ans plus tard, l'occasion de le voir débarquer sur la Canebière n'a peut-être jamais été aussi proche.