Mercato

Deux noms pour booster l'attaque stéphanoise

Commentaire(s)
Brogno est pisté par les Verts !
Brogno est pisté par les Verts !

Face à un manque cruel de réalisme, Christophe Galtier et l'ASSE comptent bien se renforcer au mercato hivernal...

L'AS Saint-Etienne devrait se montrer particulièrement actif sur le marché des transfert hivernal. Prêt à sortir la machine à billets pour s'offrr (enfin) un attaquant digne de ce nom, la cellule de recrutement stéphanoise s'active pour cibler des candidats potentiels. Ainsi, Le Progrès dévoile, dans son édition du jour, deux noms qui circulent dans le Forez pour enflammer le chaudron.

Ainsi, selon le quotidien régional, les Stéphanois suivraient attentivement les performances de Chadrac Akolo. Agé de 21 ans, l'ailier congolais du FC Sion (sous contrat jusqu'en 2019) a déjà inscrit 11 buts cette saison toutes compétitions confondues (en 20 matchs). Milieu droit de formation (aussi capable d'évoluer de l'autre côté de l'attaque), le natif de Kinshasa a également délivré 4 passes décisives, du haut de son mètre soixante-douze.

Le second joueur pisté par les verts serait également un ailier droit qui évolue, cette fois, en Eredivisie. Un peu plus vieux qu'Akolo, Loris Brogno (24 ans, sous contrat jusqu'en 2018) réalise une belle saison sous les couleurs du Sparta Rotterdam. L'italo-belge, capable d'évoluer à gauche mais aussi en tant que meneur de jeu, a lui aussi offert 4 offrandes à ses coéquipiers tout en trouvant à 8 reprises le chemin des filets, en 20 matchs toutes compétitions confondues. Pour arracher l'un des deux, l'ASSE devra débourser entre 1 et 2 millions d'euros.