Mercato

L'ASSE change son fusil d'épaule dans le dossier Bamba !

Commentaire(s)
L'ASSE cherche désormais à vendre Bamba.
L'ASSE cherche désormais à vendre Bamba.

En fin de contrat dans six mois à l'ASSE, Jonathan Bamba ne devrait pas prolonger. Le club forézien chercherait désormais à vendre son attaquant, dès cet hiver.

C'est un feuilleton qui dure depuis longtemps. Trop longtemps pour les Verts. Malgré des réunions, entrevues et autres discussions informelles répétées avec son entourage, les dirigeants Stéphanois ne parviennent pas à trouver d'accord pour prolonger Jonathan Bamba, entré dans sa dernière année de contrat depuis le mois de juin dernier. Ils ont donc décidé de changer leur fusil d'épaule.

Plutôt que de s'acharner à tenter de convaincre un joueur qui, malgré sa jeunesse et sa faible expérience de la Ligue 1 (39 matchs avec Angers et St-Etienne, pour 9 buts et 4 passes décisives), a fixé des conditions salariales trop élevées pour étendre son aventure avec son club formateur, l'ASSE va le laisser filer. Le Progrès révèle en effet ce matin que les dernières discussions entre le clan Bamba et la direction forézienne concernaient davantage un transfert au mercato d'hiver qu'une nouvelle proposition de prolongation.

En vendant son jeune attaquant (21 ans) dès janvier, les Verts s'assureraient surtout la réception d'une indemnité de transfert. Même sans être étincelant et en affichant parfois un manque d'implication flagrant, l'international Espoirs français a tout de même totalisé 5 buts et 2 passes décisives (en 15 matchs) sur cette première partie de saison et a conservé une belle cote. Mais à six mois de la fin de son contrat, l'ASSE sera forcée de revoir son prix de vente à la baisse. Avis aux amateurs...