Mercato

L'ASSE toujours bien placée dans le dossier Koura

Commentaire(s)
Anthony Koura, ici sous les couleurs du Nîmes Olympique, intéresse plusieurs clubs de L1.
Anthony Koura, ici sous les couleurs du Nîmes Olympique, intéresse plusieurs clubs de L1.

En fin de contrat à Nîmes (Ligue 2), formation avec laquelle il a inscrit 9 buts en 26 matches de Ligue 2 cette saison, Anthony Koura (23 ans) pourrait bien être la bonne affaire à faire lors du mercato estival. Trois clubs de Ligue 1 se sont déjà penchés sur le dossier de l'attaquant : l'ASSE, Toulouse et Metz.

Après trois saisons passées sous les couleurs des Crocodiles de Nîmes, dont une dernière très concluante, Anthony Koura s'apprête à quitter le Stade des Costières et le Gard. À 23 ans, l'ancien attaquant du Mans (1m70 sous la toise pour 70 kilos) va très prochainement découvrir un nouvel environnement et un nouveau championnat. Qui pourrait bien être la Ligue 1.

Selon les informations dévoilées par nos confrères d'Eurosport, le jeune attaquant, qui présente l'énorme avantage d'être libre, serait sur les tablettes de Toulouse, de l'AS Saint-Etienne (les Verts le suivent depuis de nombreux mois), mais aussi et surtout du promu, Metz. Les Grenats se montreraient d'ailleurs les plus entreprenants dans ce dossier, avec déjà plusieurs offres de contrats formulées.

Cette bataille ne devrait toutefois pas se jouer à trois puisque le média précise que la Premier League a également des vues sur Anthony Koura. Arsenal aurait notamment déjà pris contact avec l'entourage du joueur. Les clubs de qualité, prétendants à sa venue, ne manquent donc pas. Une seule chose est sûre : le principal intéressé va prendre le temps de la réflexion et ne devrait divulguer son choix que vers le mois de Juillet.