Mercato

Le club en chasse de deux français de Serie A ?

Commentaire(s)
Grégoire Defrel pourrait bien être dans le viseur des dirigeants stéphanois
Grégoire Defrel pourrait bien être dans le viseur des dirigeants stéphanois

C'est une information à prendre avec précaution qui nous vient, ce mercredi, de par-delà les Alpes, mais il semblerait que l'ASSE s'intéresse de près aux cas de Grégoire Defrel (25 ans) et Anthony Mounier (29 ans). Selon le site internet italien calciomercato.com, les deux attaquants - déjà pistés dans le passé - seraient dans le viseur des dirigeants stéphanois, qui souhaiteraient relancer une offensive parfois déficiente depuis l'entame de la campagne 2016/17.

Defrel, qui totalise 6 buts cette saison en 15 rencontres de Serie A, serait une cible de choix pour les Verts et son profil plairait beaucoup à Christophe Galtier. Cependant, le prix réclamé par son club de Sassuolo pourrait vite grimper en flèche du fait de la concurrence, puisque plusieurs formations anglaises tourneraient également autour de notre homme, qui, rappelons-le, avait préféré rester en Italie à l'été 2015 (quittant Cesena pour Sassuolo) malgré le fort intérêt de l'ASSE à son égard.

Mounier, de son côté, est en difficulté à Bologne (4 matchs, pas un seul but...) et ne fait aucun mystère de son envie de retrouver la France. Comme nous vous l'annoncions quelques semaines plus tôt, le MHSC s'est également renseigné quant aux éventuelles modalités d'un prêt de l'attaquant, avec option d'achat obligatoire. L'option Mounier, qui paraît de prime abord plus réaliste, n'aurait cependant pas les faveurs de Galtier, moins convaincu par le pedigree de l'ex-lyonnais.