Mercato

Sankharé a choisi entre Lille et St-Etienne !

Commentaire(s)
Lille a devancé les Verts dans le dossier Sankharé !
Lille a devancé les Verts dans le dossier Sankharé !

Une semaine après avoir annoncé le transfert d'Eder, le LOSC serait tout proche d'en conclure un deuxième. L'Equipe annonce ce jeudi un accord avec le milieu Guingampais Younousse Sankharé.

Décidément, le LOSC ne compte pas perdre de temps sur le prochain mercato d'été qui, rappelons-le, ne débutera que le 9 juin prochain. Une semaine après avoir officiellement annoncé le transfert définitif d'Eder, pour un montant estimé à 4,5 M€, le club nordiste est toujours à pied d'oeuvre pour renforcer l'effectif de Frédéric Antonetti. Depuis quelques jours, les dossiers Nicolas De Préville (25 ans, Reims) et Younousse Sankharé (26 ans, Guingamp) sont ceux sur lesquels les dirigeants Lillois ont concentré leur attention. L'un des deux serait quasiment bouclé.

Ce jeudi, L'Equipe annonce effectivement que le LOSC est tombé d'accord avec Sankharé. Auteur de 6 buts et 2 passes en 36 matches toutes compétitions confondues, le sénégalais arrive à un an de la fin de son contrat avec l'En Avant et ne devrait donc pas coûter plus de 2 ou 3 millions d'euros. Sa situation avait également suscité l'intérêt de l'AS St-Etienne, mais il semblerait que les Dogues aient devancé les Verts.

Sankharé, au profil de milieu "box to box", pourrait parfaitement s'intégrer dans le système en 4-3-3 utilisé par Antonetti depuis son arrivée. Au-delà de pallier le départ probable de Marvin Martin, il représente surtout une alternative plus que crédible à des joueurs comme Florent Balmont, Mounir Obbadi ou Rio Mavuba, qui auront du mal à assurer le rythme d'un match tous les trois jours en cas de qualification pour la Ligue Europa.