Mercato

Un flop de l'OM dans le viseur ?

Jules Autef
Les Verts pensent à Alessandrini !
Les Verts pensent à Alessandrini !

Après deux saisons délicates à l'OM, Romain Alessandrini pourrait prendre la poudre d'escampette cet été. Si plusieurs clubs anglais sont penchés sur sa situation, l'ASSE serait également aux aguets...

Les semaines passent et il devient de plus en plus compliqué d'imaginer à quoi ressemblera le onze olympien la saison prochaine. Alors qu'une quinzaine de départs sont déjà prévus entre les joueurs prêtés et ceux arrivant en fin de contrat, d'autres sont à envisager pour des éléments encore liés à l'OM, dont les caisses doivent être renflouées avant fin juin et son passage devant la DNCG. Après Mandanda, Mendy et Batshuayi, c'est au tour de Rekik et Alessandrini d'être annoncés sur la liste des joueurs transférables.

Concernant le second, La Provence annonçait dès hier soir que l'ancien Clermontois serait susceptible de mettre les voiles cet été. Ce matin, le quotidien régional apporte de nouvelles précisions sur ce dossier, expliquant que le gaucher de 27 ans a été particulièrement déçu de rester scotché sur le banc de touche durant les 90 minutes de la finale de la Coupe de France perdue face au PSG (4-2). Tant et si bien que son CV aurait été envoyé à plusieurs clubs de Premier League, qui pourraient se positionner auprès de l'OM avant fin août. Mais ils ne sont pas les seuls !

D'après Foot Mercato, Alessandrini pourrait également rebondir en Ligue 1, puisque l'AS Saint-Etienne ferait partie de ses prétendants. Déjà séduits par son profil avant qu'il ne rejoigne le Stade Rennais à l'été 2012, les Verts seraient de nouveau lancés sur la piste du Marseillais, dont le contrat court jusqu'en 2018. Auteur de deux saisons en dents de scie sur la Canebière (8 buts en 48 matches de L1 avec l'OM), il représenterait un renfort de choix et à moindre coût pour le club forézien, en quête de nouveaux éléments au milieu.