Officiel

Bahebeck débarque chez les Verts !

Commentaire(s)

Comme pressenti depuis plusieurs jours, Jean-Christophe Bahebeck vient de s'engager en faveur de l'ASSE. Il y est prêté pour une saison par son club formateur, le PSG.

On attendait Neal Maupay, c'est finalement Jean-Christophe Bahebeck qui aura été le premier à débarquer dans le Forez, en ce lundi après-midi. L'attaquant formé au Paris Saint-Germain a été prêté pour un an à l'ASSE par le club de la Capitale. Aucune information n'a été donnée quant à la présence, ou non, d'une option d'achat, mais il parait peu probable que les Rouge-et-Bleu offrent la possibilité aux Verts de faire définitivement main basse sur le joueur de 22 ans.

Christophe Galtier, qui doit donner ce soir minuit sa liste définitive des joueurs inscrits pour les barrages de la Ligue Europa (match aller le 20 août, match retour le 27, contre Milsami), n'a pu que se réjouir d'une telle nouvelle, sur le site officiel de l'ASSE. "Après le départ de Max-Alain Gradel, nous cherchions quelqu’un qui pouvait évoluer sur un côté, à droite comme à gauche. Jean-Christophe a ces caractéristiques-là, a expliqué le coach ligérien. Il a des qualités techniques mais aussi de vitesse et percussion très intéressantes. C’est également un joueur très adroit sur les coups de pied arrêtés, qu’il tirait parfois avec le PSG, ce qui est un gage de qualité. Il est polyvalent et peut occuper les trois postes de devant. Après avoir échangé avec le staff parisien, je sais ce que le joueur attend de sa venue ici et je lui ai dit ce que j’attendais de lui. Il n’y a pas de hiérarchie établie."

De son côté, le nouveau numéro 7 des Verts est conscient des attentes inhérentes à son arrivée du côté de Geoffroy-Guichard. "Je suis très heureux de rejoindre l’ASSE et de jouer dans un club aussi mythique. Après mes prêts à Troyes et Valenciennes, on va attendre autre chose de moi, estime-t-il. Je pense avoir fait une bonne préparation avec le PSG aux Etats-Unis, je me sens bien physiquement. Geoffroy-Guichard. C’est une ambiance fabuleuse, l’une des meilleures en France. Quand on signe à Saint-Etienne, on sait qu’on va être soutenu par de très nombreux supporters."