Swansea

Nouveau coup dur pour Gomis !

Commentaire(s)
Bafetimbi Gomis était dans les travées de Geoffroy-Guichard, dimanche dernier.
Bafetimbi Gomis était dans les travées de Geoffroy-Guichard, dimanche dernier.

S'il fallait une preuve supplémentaire que Bafetimbi Gomis n'entre pas dans les plans de son entraîneur Garry Monk à Swansea, elle pourrait intervenir dans les semaines qui viennent. La presse anglaise rapporte ce mardi après-midi que le club gallois aurait l'intention de renforcer son secteur offensif lors du prochain mercato.

En prévision du départ certain de Wilfried Bony (16 matches, 8 buts) avec la Côte d'Ivoire pour disputer la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN), les dirigeants de Swansea seraient à la recherche d'un renfort de poids pour le suppléer sur le front de l'attaque, et ce en dépit du recrutement estival de Bafetimbi Gomis, titularisé à seulement trois reprises depuis le début de la saison.

Nelson Oliveira en prêt ?

Et ce renfort pourrait être Nelson Oliveira, un visage bien connu du championnat de France, puisque l'attaquant portugais avait été prêté à Rennes la saison dernière (30 matches, 8 buts), avant de revenir au Benfica Lisbonne, où Jorge Jesus daigne à lui accorder un temps de jeu satisfaisant. D'après Sky Sports, Swansea serait donc prêt à lui offrir sa chance en Premier League, en proposant au club lisboète un prêt jusqu'en juin prochain.

Déjà inquiété par le temps de jeu famélique dont il dispose depuis son arrivée au Pays de Galles, Gomis pourrait donc se décider à quitter les Swans dès cet hiver, lui qui annonçait il y a peu vouloir se poser "les bonnes questions" avant de, peut-être, réfléchir à la suite à donner à sa carrière.